CHAMPIONNAT DU FINISTERE JEUNES 2023

21-22 janvier

Ploudalmézeau

Deux titres de Champions et des médailles ont garni l'armoire à trophée du club.

Baptiste fait le doublé en Simple Hommes et Double Mixte Benjamin.

Il est également vice-champion en Double Hommes benjamin tout comme Calie en SImple Dames Poussine ainsi qu'en mixte avec Thomas Le Moal et la paire cadette Maelys Sielleur/Sakithya Suresh.

Médailles de bronze pour les poussins Arthur Théry et Thomas Le Moal (Double Hommes), les deux Double Mixte Cadet, Sakithya Suresh/Tom Séné d'une part, Léane Séné/Malo Sergent d'autre part, le Double Hommes Minime composé de Tom et du quimperlois Nathan Lafaure.

 

Les Manchots ont enregistré trois forfait de dernière minute avant le commencement de cette édition 2023. Stéphanie Allonsius ouvre le bal avec une petite entorse de l'avant-pied contractée lors du dernier entraînement. Le lendemain, c'est Nolan Gicquel qui fait une mauvaise chute en vélo sur une plaque de verglas. Et dans le nuit qui suit, c'est Alexis Pariel qui tombe malade. Il reste donc 11 engagés.

Le Championnat du Finistère donne l'opportunité de se confronter à ce qui se fait de mieux dans le département. Les hiérarchies sont bien établies et les différences de niveau parfois importantes.

Nos joueurs ont donné le meilleur d'eux-mêmes et ont été sortis par meilleurs qu'eux. Comme le cadet Titouan Cadero face au Pôliste Elliot Lieuter ou la poussine Calie Séné face à l'excellente Félicie Garnier qui évolue régulièrement en benjamine. La marche était également trop haute pour nos cadettes, Maelys Sielleur, Sakithya Suresh, Léane Séné et Ambre Cabon face à la concurrence de Léa Begat ou Yaëlle Le Marchand, et ce dans les trois tableaux.

Notre minime Tom n'était pas dans les meilleures dispositions. Revenu le matin même d'un voyage scolaire dans les Pyrenées , il a clairement manqué de jus pour conclure des simples serrés. Une bonne sieste dans les gradins dans le milieu d'après-midi redonnera des froces pour enchainer sur les mixtes.

Après une remontada dans le second set, Malo Sergent pensait tenir le bon bout pour sortir de son huitième de finale. Mais la fin du troisième set est mal négocié. Quant à Florian Boyrie, au même stade de la compétition, il s'ecroule totalement après avoir perdu le premier set 22/20.

Les poussins continuent de découvrir la pratique compétitrice qui permet de progresser à grand pas. Pas de sortie de poule en SImple pour Arthur Théry et Thomas Le Moal, un double hommes en apprentissage pour les garçons et une seconde place pour Thomas associée à Calie en Mixte.