Circuit Départemental Jeunes

Etape 9 - Pont-Aven - 14 mai

Simples, Doubles, et Mixte

Deux victoires Manchotes sur cette édition de Doubles. La paire Sakithya Suresh/Maelys Sielleur s'impose en Cadette. Stéphanie Allonsius/Léane Séné termine troisième et Sarah, associée à une joueuse de Concarneau finit quatrième de cette poule unique.

Victoire également de Tom Séné et Baptiste Le Moal en Minimes.

Nos poussins ne gagnent pas, mais parviennent à remporter une victoire dans cette série Benjamin. Ils se classent second de cette poule de 3.

 

 

Ce dimanche se déroulait le dernier TDJ de Doubles de la saison.

5 paires étaient engagées.
En Cadettes 1, on retrouve 3 paires manchotes dans une poule unique de 5 : Sakithya/Maelys, Léane/Stéphanie et Sarah/Lalie ( BOCC)

Pour leur premier match ensemble, Sarah et Lalie perdent leur 1er set, il faut un petit temps de rodage. Elles parviennent à remporter sereinement les 2 suivants ! Malheureusement ça sera leur seule victoire, malgré des matchs accrochés ensuite (défaite 14/21-17/21 contre Sakithya/Maelys puis 21/23-20/22 contre Léane/Stéphanie), un bon tournoi malgré tout et une bonne progression de Sarah sur la saison :-)

Léane/Stéphanie, avec 2 victoires au compteur terminent 3ème de la poule : défaites contre les 2 finalistes. A noter un bon match contre le PLRK avec notamment une défaite 18/21 dans le 2nd set. Stéphanie était bien en jambe, pour Léane, il faudra travailler la vivacité sur les déplacements ;-), il ne manquait pas grand-chose, dommage !

Enfin Sakithya/Maelys remporte leurs 4 matchs, notamment la « finale » contre le PLRK. Le 1er set est très serré, les manchotes sont derrières à 11, mais elles grignotent peu à peu leur retard avec Sakithya « on fire » sur la fin de set :  grosse vivacité de déplacement, jeu dans les espaces, win 22/20, ouf !
Dans le 2nd set, Sakithya repart sur les mêmes bases élevées et Maelys en mode diesel, commence à bien mettre les jambes et varie bien le jeu long/court pour ne pas rentrer dans les tendus adverses, elles mènent 11/7… et puis … les manchotes enfoncent le clous (le volant ^^), elles sont agressives sur tous les volants, prises mains hautes, les adversaires n’arriveront plus à marquer un seul point !!! Victoire 21/7.

Arthur et Thomas (poussins) sont pour leur part dans une poule de 4 en Benjamins (2 paires de benjamins et 2 paires de poussins), mais l’autre paire de poussins est WO :-(
Ils entament leur premier match en se faisant peur, trop d’attaques qui finissent dans le filet ou dehors. Ils s’en sortent malgré tout 21/18 ! Dans le 2nd set, et un bon coaching plus tard, des volants plus posés, moins d’agressivité et c’est la victoire 21/8.
Du stress pour le 2nd match contre la TDS1, malgré de bons échanges c’est la défaite 16/21-10/21 qui se profile. Ils finissent donc 2ème de poule, bravo ! A noter une bonne progression sur l’année, ils sont beaucoup mieux placés sur le terrain, chacun joue/défend plus sa zone selon s’ils attaquent ou défendent, ils se parlent, et des prises de raquettes bien meilleures, très encourageant !

Tom et Baptiste jouaient dans le tableau minimes (3 poules de 3). Après 2 matchs de poule rondement menés en 2 secs propres avec peu d’échanges direction directement les demies (TDS 2, ils sont protégés en ¼). Contre des minimes 2 du BCK, le match est serré mais remporté en 2 sets 21/17-21/18, direction la finale.
Contre une paire de l’UJAP, les manchots mènent 18/12, mais la remontada adverse est enclenchée … 18 partout. Les manchots serrent le jeu, repassent bien par le fond et ils s’imposent 23/21, ouf !
Le mental est atteint, les manchots s’appliquent et ils déroulent pour finir victorieux du tableau 21/8.

Très bon tournoi, avec une bonne ambiance. Les jeunes grignotent leur retard sur les adultes pour le nombre de victoires !

 

Les résultats :

-Double Hommes Poussin/Benjamin

-Double Hommes Minime

-Double Dames Cadet