Circuit Interrégional Jeunes

Pontivy - 10-11 décembre

Simples, Doubles, et Mixte

Une demi-finale en simple pour Baptiste

Baptiste était engagé sur 2 tableaux pour ce second CIJ de la saison, en simple et en double homme. Ce CIJ avait lieu à Noyal-Pontivy.
Samedi matin Baptiste attaque son 1er match de simple à 11h. Il joue contre Ronan Bellanger-Fily. Il maitrise parfaitement son match en gagnant 21-13 et 21-07. Comme il est dans une poule de 3, il joue son 2ième match 5 heures plus tard à 16h30. Un peu dure l’attente dans une salle pas très chauffée même pour un manchot… Son 2ième match contre Melvin Rouille est une revanche du 1er CIJ dans lequel il s’était incliné en 3 sets en ayant mené 14-8 au 3ième set. Baptiste est sérieux dans le 1er set et le gagne 21-16 sans se faire peur. Dans le 2ième set il mène à la pause mais il se crispe et commet plus de fautes, son adversaire remonte, se bat sur tous les volants et finit par l’emporter 20-22. On a peur de revivre de scénario du dernier CIJ. Dans le 3ième set Baptiste est juste devant à la pause 11-9, mais le stress l’envahit de nouveau et son adverse recolle pour passer devant à 19-17, mais cette fois Baptiste ne lâche rien et l’emporte 23-21. Ouf !!! Suite le lendemain. Direction l’hôtel, on est prêt pour le quart de finale de la France. Allez les Bleus !
Place au double le dimanche matin. Baptiste est associé à Thibault Chauvin du 22. Leur 1er match contre une paire de Quimperlé Antoine Tallec (son partenaire en départemental) et Malone Hilmoine est parfaitement maitrisé. Ils gagnent sans se faire peur en 2 sets 21-8, 21-14. Mais là encore Baptiste n’est pas satisfait de son match « je ne fais que des fautes »… Pas de bonne augure pour le prochain match. Ils sont opposés à la tête de série ¾, une paire du 44. Ils jouent juste et mènent tout le 1er set jusqu’à 16 et là blocage total, ils perdent 8 points d’affilée en enchainant les fautes directes chacun à leur tour, ils se reprennent juste à temps pour le gagner 23-21. Ils entament bien le 2ième set, mènent  8-2 et là encore ils bloquent, Baptiste ne met plus du tout les jambes et semble complétement perdu sur le terrain, ne prend jamais le filet. Leurs adversaires en profitent et l’emportent 22-20. Dans le 3ième set Baptiste et Thibaut font trop de fautes et laissent le set s’échapper 21-15. Malgré cette défaite serrée en 3 sets, ils ne sortent pas de poule car seul le meilleur 2ième est repêché et c’est obligatoirement celui qui est dans la poule de 4. Beaucoup de regrets mais une très bonne prestation pour une 1ère association.
Place à la demi-finale de simple contre Evan Paille. Baptiste passe complétement à coté de son 1er set. Il fait beaucoup trop de fautes directes et ceci dès le retour de service, et perd 12-21. Les larmes aux yeux, il entame son 2ième set en jouant un peu plus relaxé mais ses petites fautes l’agacent et l’empêche de lâcher complétement ses coups. Il s’accroche mais son adversaire est plus en place et conclut le match 19-21. Beaucoup de frustration. Il faudra apprendre à se mettre moins la pression et à être fier de son jeu !!!

 

Les résultats

Suivez la compétition dans le cadre ci dessous ou en cliquant ici