Interclubs Jeunes

Keranroux - 13 mai

Cadet

FINALE REGIONALE

L'équipe cadette s'est rendu à Pontivy ce dimanche pour y disputer la finale régionale. La première rencontre les oppose à Rostrenen. Les Jaunes s'inclinent 3/2 après avoir remporté les deux simples. Face à Kervignac, la tendance s'inverse. 1/1 après les Simples, 2/2 après les Doubles et c'est le Double Mixte qui donne la victoire aux Manchots.

Bravo à notre équipe qui termine vice-Championne de Bretagne !

 

 

CHAMPIONS DU FINISTERE !!!

Tour 1

La journée a débuté par la rencontre fratricide entre les deux équipes manchotes. Sakithya, Maelys, Léane, Tom et Titouan d'un côté, Stéphanie, Ambre, Clémence, Malo, Florian et Nolan de l'autre. L'entame commence par un mixte disputé. Il faut trois sets pour voir Titouan et Léane s'imposer face Nolan et Stéphanie. Pour les quatre autres rencontres, l'équipe 1 les remporte en deux sets.

Tour 2

L'équipe 2 rencontre l'équipe vainqueur de l'autre match, à savoir Quimperlé qui présente un effectif des plus complets avec notamment Elliot Lieuter classé N3 en tête de file. Moins bien classés sur toutes les rencontres, nos joueurs défendent chèrement leur peau mais s'inclinent 5/0.

De son côté, l'équipe 1 ne se fait pas peur face à Ploneour-Lanvern. Les trois premières rencontres sont acquises en deux sets. Le double Hommes est cédé aux sudistes, alors que le Double Dames qui conclut la rencontre est remportée par nos couleurs.

Tour 3

La rencontre pour la troisième/quatième place, débute bien par la victoire du mixte composé par Stéphanie et Nolan en deux sets. Malheureusement pour les locaux, ce sera la seule de la journée.

Pour l'équipe 1, c'est le titre qui se joue. Surprise à l'annonce des compositions. Quimperlé ne fait pas jouer ses meilleurs joueurs sur les Simples, mais sur le mixte, le double hommes et le double dames. Une ouverture existe, petite, mais bel et bien là. Si le Double Hommes est logiquement perdu, le Double Dames est accroché. Sakithya et Maelyss font jeu égal mais commettent quelques fautes évitables en fin de set. Dans le second, et troisième set, nos manchotes augmentent leur niveau de jeu et ne renouvellent pas leurs erreurs. Premier point. Face à un Double Mixte renforcé, les sudistes reprennent l'avantage. On sait que Sakithya a de grandes chances de nous rapporter un autre point. C'est sur le minime Tom que repose nos chances de créer la surprise. Malmené dans le premier set, pas loin de le perdre, le jeune manchot s'accroche et arrache son gain par une amortie qui échoue sur la bande du filet et tombe du bon côté. Le second est plus compliqué et perdu plus nettement. Il se ressaisit bien et prend les devants dans le troisième. Mais la fatigue est là, et le quimperlois revient au score. S'ensuit un chassé-croisé de volants de matchs. Le dernier est à mettre au crédit du Manchot qui remporte donc ce match 27/25. La victoire finale est désormais à portée de raquette. Sakithya ne tremble pas face à l'enjeu et s'impose en deux sets.

Champions du Finistère, les Manchots représenteront le département lors de la finale régionale.