REGIONALE 2 - Journée 3

8 janvier - Rennes

 

le manchot of Ze Day, c'est Tristan : 2 fèves de gagnées pour 3 matchs perdus, une journée parfaite pour le doyen de l'équipe.

 

Ce sont les poches pleines que revient notre équipe 2 de ce déplacement à Rennes avec des succès sur Ploenour-Lancerne et sur le REC.

Les voici maintenant bien accrochés à la seconde place.

 

Direction Rennes pour notre sympathique équipe de R2 composé de Marie, Elsa, Elysa, Mat&Goathier, Captain Ju et Papie Tristan,  pour y terminer la phase aller du championnat et entamer la phase retour. Et oui, vous avez bien lu, il nous manque Isaline, notre 2ème normande prise pour raison professionnelle.
Une fois n’est pas coutume, notre capitaine adoré nous organise un départ le samedi soir pour nous éviter un réveil trop matinal qui risquerait de voir un record de vitesse battu sur les routes de Plougonvelin.
Le rendez-vous est donné au chaudron pour admirer les copains de l’équipe 1 ramener les points à la maison. Pas de temps pour la galette, il nous faut grimper dans le minibus direction Guingamp, village étape dans notre périple jusqu’à la cité des ducs. En effet, nos community Manageuse nous ont dégoté une table à LA CASA DE NANETTE, chouette pizzeria dans le centre.
Quelques Kilocalories plus tard, nous voilà repartis. Notre chauffeur, en la personne de Mat Le Moign, nous dépose sans encombre à 00 :00 à la porte du B&B de Chantepie. Précis !! Sérieux, tout le monde se couche dans la foulée. Du moins, je peux en témoigner sur la chambre masculine….
Réveil tardif pour un départ à 9h00, mais tout le monde est prêt à 8h50. De mémoire de manchot, on n’ avait jamais vu cela. Est-ce que cela est de bonne augure ? Passage à la boulangerie oblige où Elysa fait travailler dur les employés dès le matin. On en profite pour prendre une petite galette, le plus chanceux des manchots se verra le droit de rédiger le CR. Je vous laisse deviner qui a eu la fève.
La salle habituelle du REC étant monopolisée pour des examens, direction la charmante bourgade de  NOUVOITOU dans la banlieue SUD-EST de Rennes où nous retrouvons les autres équipes. Au menu pour commencer, PLOUNEOUR, lanterne rouge de la poule qui a a cœur de marquer ses 1ers points. Il va falloir être sérieux. La compo est classique, hormis sur les Mixtes pour lesquels le cap a décidé de faire tourner. Bien lui en a pris, car ils sont remportés tous les deux : le mixte 1 par Ju et Marie, le mixte 2 par Elysa et GOATier. GOAThier toujours lui, tout auréolé de sa bonne performance en N3 et de sa victoire au P’tit Tour, est chaud bouillant pour sa confrontation en Simple Homme 1 face à Baptiste CONRY. La bouilloire va malheureusement vite se refroidir après 2 p’tits sets. Heureusement, le frangin remet les pendules à l’heure, et malgré une petite frayeur après la perte du second set, il remporte un nouveau point pour les jaunes. Les filles, quant à elles, ne font pas dans la dentelle bigoudine : Elsa et Elysa en Simple, puis Marie et Elsa en Double nous permettent d’assurer la victoire. Restent Ju et Tristan qui après le gain du 1er set, ne parviennent pas à concrétiser et s’inclinent en 3 sets. Victoire 6/2 qui nous permet de terminer la phase Aller en 2nd position avec une seule défaite face au leader de la poule. Reste à conforter cette 2ème place en commençant la phase Retour comme il se doit face au REC.
Le CAP repart sur la même compo, en modifiant une nouvelle fois les Mixtes : Marie et Tristan passent en Mixte 1, Mat et Elysa en Mixte 2. Ils connaitront malheureusement des fortunes diverses : si Mat et Elysa nous ramènent un précieux point après un second set très accroché, Marie et Tristan font durer le suspens jusqu’au bout. Après un 1er set perdu assez sèchement, ils sauvent des volants de matchs dans le second et se l’adjuge sur le fil 22/20. Le scénario est identique dans le 3ème, mais la conclusion est différente, car c’est cette fois les Rennais qui s’impose 22/20. 1 partout.
GOAthier a à cœur de se reprendre en Simple, et se présente plus motivé que jamais face au capitaine adverse. Mais la réussite le fuit aujourd’hui, et il s’incline en 2 sets. Mat, après un 1er set compliqué, fait le dos rond, et profite d’une blessure de son adversaire pour serrer le jeu et nous ramener notre 2ème point. 2 partout.
Ju et Tristan ne sont décidemment pas dans un bon jour. Après un 1er set accroché mais perdu, ils sombrent complètement dans la second. Alors que la messe semble dite, ils arrivent à refaire leur retard et enfile la cagoule pour empocher la seconde manche. Le 3ème set est identique, et malgré un retard conséquent à la pause, ils arrivent à recoller en fin de set. Mais les locaux se ressaisissent à temps pour s’adjuger le point. Heureusement, Elsa et Elysa assurent en Simple et nous permettent de passer devant avant un double dame décisif. 4/3
Marie et Elsa ont donc la lourde tâche de ramener ce dernier point synonyme de victoire. Et c’est chose faite en 2 sets, sans trembler. Solides les filles !!
Belle victoire 5/3, qui nous conforte dans notre seconde place. Bravo à toute l’équipe !!
Le retour se fait dans le calme, certains profitant du calme dans le fond du minibus pour faire un somme, alors que la rangée avant se livre à une partie de N’oubliez pas les Paroles !!!
Merci à Mat, notre chauffeur intrépide durant tout le weekend et bon courage à lui pour sa mission qui arrive. Il va à coup sûr nous manquer pour la prochaine journée. Merci également au club pour le déplacement, ça fait plaisir. A bientôt pour de nouvelles aventures !!!