REGIONALE 2 - Journée 2

13 novembre - Brest

 

C'est avec son 100% wiin en chaussures de running que tout bonnement Mr VOILLET Tristan est élu Pinguin of th day de cette journée.

Deux victoires à domicile !

C'est après une soirée d'encouragement de la N3 à domicile que la R2 se retrouve au nouveau complexe sportif de FOCH ce dimanche 13 novembre pour la 2e journée d'interclub. Équipe à effectif réduit car Gautier a du donner du sien en simple homme la veille pour remplacer notre autre manchot covidé Damien

C'est donc avec Mathieu, Julien et Tristan côté garçons et Elsa, Isaline, Elysa et Marie côté filles que les préparatifs de la journée de réception débutent.

C'est contre Saint-Malo qui avait perdu une rencontre et gagné une autre comme nous lors de la 1ère journée que nos manchots vont tenter de s'imposer dans cette matinée.
La rencontre débute par les doubles qui se terminent par 1-1 le double homme (Julien-Tristan) est pris de notre côté. Puis nous cresons l'écart en s'imposant en mixte 1(Tristan - Marie) et simple homme 1 ( Mathieu). Score : 3-1. Saint Malo s'accroche en ramenant le 2e point sur le simple homme 2 ( match compliqué sur tout point de vu pour notre Captain)
Elsa nous rapproche elle de la victoire après un beau match maîtrisé en 3 set tout de même.
Et enfin sous les encouragements de la famille Wattebled qui s'est déplacée presque au complet, Elysa remporte son simple 22-20 au 3e qui signifie la victoire de la rencontre mais pour plus de suspense isaline et Mathieu le mixte 2 terminent le match à 13h30 en leur faveur 17-21 23-21 22-20 !
Score finale : victoire 6-2 ce qui nous place sur une bonne lancé pour la rencontre de l'après midi qui s'annonce plus tendu (Plerin 1er de poule à égalité avec le Fib).

C'est après une courte pause repas que nos manchots repartent avec cette envie de tout rafler à domicile !

Début de la rencontre avec le Double Dame Marie Elsa qui déroule en notre faveur, en parallèle un match plus tendu sur le papier le simple homme 1 mathieu face à Kylian Coquio N3, après un premier set accroché en faveur de Mathieu 24-22, notre Manchot en feu déroule le 2e set et s'impose 21-12 💪 belle perf qui nous mets dans de très bonnes conditions pour la suite !  C'est à Elsa de jouer son simple tant redouté face à Justine Coquio (N2). D'un niveau supérieur, elle s'imposera et ramènera le 2e point à son équipe de Plerin mais beau match pour Elsa qui réalise des beaux échanges et de beaux points tout de même (21-17 au 2e). Objectif : faire mieux pour le match retour ! 🙂

Place au simple dame Elysa ainsi que le simple homme de Julien
Elysa nous ramène le 3e point de la rencontre, quand à Julien, il tombe sur plus fort que lui mais se bat jusqu'au bout !
Score 3-2

C'est au tour du double homme Julien Tristan et du mixte isaline Mathieu, 2 matchs très serrés. Notre Dh tombe sur une paire qui se connaissent bien et arrivent à les mettre en difficultés. Cela ne se jouera pas à grand chose 21-19 au 3e mais c'est le 4e point de la rencontre qui est rapporté du côté manchots bien joué les gars!
De l'autre côté, c'est un 3e set serré qui est lancé, c'est sur un 26-24 que se termine le match en faveur de Plerin ( un peu frustrant) mais comme vous l'avez compris score : 4-3 tout se joue donc sur le mixte 1 Tristan Marie pour la victoire ou l'égalité.

C'est après avoir remporté le 1er set sur le fil (28-26) que nos manchots arrivent à s'imposer 21-17 dans le 2e signe donc d'une belle victoire 5 à 3 pour nous !

Nous sommes donc à la 2e de place du classement talonnés par Plerin de près (17-15)

Maintenant c'est rangement, chargement, déchargement.. Même pas le temps d'aller tester les douches qui d'après les dires de certains étaient vraiment top ! (espérons avoir l'occasion de revenir)

Merci beaucoup à Juliette et Nathalie pour leur coup de pouce bénévole ( mention spéciale à Nathalie qui est restée toute la journée jusqu'au bout avec nous ! )

Puis pour clôturer la journée, petite bière de récup et debrief avec les autres équipes chez notre partenaire les Fauvettes (attention un intru sur la photo, pas facile de trouver).

Rendez vous le 8 janvier pour la prochaine journée à Rennes ! Où nous rencontrerons Polenour et le REC, cette rencontre sera décisive pour s'assurer le maintient.