NATIONALE 3- Journée 5

7 janvier - LMR / Challans

 

 

Le Manchot of ze day

Les rencontres de la journée

Brest LMR - Challans : 5 / 3
Orvault - Le Relecq-Kerhuon : 6 / 2
Rezé - Carquefou : 4 / 4

La rencontre contre Challans a marqué la fin des phases aller. La rencontre a été halletante est la victoire s'est jouée sur le dernier match. 5/3 au final pour nos couleurs et une seconde place au classement.

 

Après une année 2022 riche en émotion, c’est au chaudron brestois que se déroule le 5ème et dernier match de cette phase aller de National 3. L’équipe visiteuse : Le Vendée Challans Badminton, 4ème au classement, qui cherche à confirmer après leur victoire contre Rezé, et espère sécuriser leur maintien en ramenant quelques points, prenant ainsi de l’avance sur ces concurrents (Relecq et Rezé).

Nos Manchots (au complet pour une fois) ont à cœur de remporter le match pour ne pas se faire distancer par le leader Carquefou, et maintenir l’espoir d’une première place. C’est donc dans une ambiance de feu que débute les premiers matchs de la rencontre.

A commencer par le Double Homme composé de Baptiste et de Gurvan, et de Sarah en notre jeune manchot se brûle les ailes Simple Dame 1. Du côté des gars, l'adversaire est fort, très fort même… Nos manchots peinent à rentrer dans leur match, et ne parviennent pas à resserrer leur jeu. La paire vendéenne inflige une lourde défaite 11-21 14-21 leur permettant de prendre la tête sur le tableau d’affichage 0-1. Cependant sur le terrain d’à côté une lueur d’espoir apparaît, Sarah gagne son premier set 21-11. Le second set est plus compliqué. Son adversaire n’a pas dit son dernier mot et remporte le second set 21-14. Dans le troisième set, Sarah montre une combativité exemplaire qui lui permet de l’emporter 21-16 au troisième set !!! Le ton est donné, le public s’enflamme, et la rencontre continue !

S’en suit du troisième match, Alice prend le flambeau et décide de nous montrer le chemin en l’emportant en 2 sets, sans trembler, 21-9 21-8 Du côté d’Erwan l’ambiance n’est pas la même, après un mauvais début de match, il peine à recoller et après quelques fautes, il s'incline 18-21 au premier set. Le second set suit malheureusement le même schéma qu’au premier et notre manchot doit s’incliner 14-21. 2-2. La tension est à son comble et la salle bout !!

C’est au tour du Double Dame composé de Juliette et Sarah. Premier alignement ensemble de la saison et… première victoire ensemble !!! Les filles l’emportent face à des adversaires nettement moins bien classées qu'elles, 21-12 21-11. Le vent souffle en notre faveur, il reste 3 matchs, 2 victoires suffiront…
Place au Simple Homme 1, Damien affronte un adversaire nettement mieux classé, pourtant c’est lui qui mène à la pause 11-6. La seconde partie du set est chaude, les adversaires se rendent coup pour coup, et se retrouvent tous les deux asséchés ! Cela ira en défaveur de notre manchot qui s’inclinera 21-19. Après un premier set de feu ! Le Challandais explose physiquement et Damien fait renaître l’espoir en l’emportant 21-12. Notre jeune manchot se brûle les ailes après une première partie de set accrochée 8-11, il finit par céder au 3ème set, défaite 11-21.
Pendant ce temps, le match de double Mixte 2 se déroule. La paire Alice-Baptiste se défait de ses adversaires et l’emporte en 2 set, 21-16 21-16 permettant ainsi à nos Ty Zefs de mener avant le dernier match 4-3.
Pour le dernier match la paire de Mixte 1 Gurvan-Juliette met le feu au chaudron. Après de nombreux échanges à haute intensité, la victoire finale ira à nos manchots 21-18 21-17 Les Manchots de la rade se retrouvent donc à 3 points du leader Carquefou, qui concède le match nul face à Rezé, permettant ainsi à nos manchots de continuer à croire en leur rêve et pourquoi pas viser la première place du classement.
Prochaine journée : Orvault- Les Manchots de la Rade