NATIONALE 3- Journée 4

10 décembre - Le Relecq-Kerhuon / LMR

 

 

Le Manchot of ze day

Plusieurs Pinguinzz potentiels pour cette journée, ça aurait pu être le capitaine pour s'être initié à l'escalade avant une rencontre d'IC. Ça aurait pu être Sarah pour un 100% face à son ancienne équipe. Ça aurait pu aussi être Gurvan pour sa journée accompagnateur d'adultes handicapés (Juliette et Baptiste) mais ce sera évidemment GOAThier pour sa performance XXL, pour avoir faire vibrer la salle avec ce scénario incroyable ! Merci GOAT-GOAT Pour les boomeurs qui liront ce résumé : GOAT veut dire Greatest Of All Time (Le meilleur de tous les temps).

Les rencontres de la journée

Carquefou - Orvault : 6 / 2
Le Relecq-Kerhuon - Brest LMR : 2 / 6
Challans - Rezé : 5 / 3

.

Le derby finisterien de cette quatrième journée est revenu à nos couleurs avec une victoire 6 / 2.

Au classement, les Manchots pointent à la seconde place à 5 points de Carquefou qui a fait le trou.

C'est un derby qui attend l'équipe de Nationale 3 pour cette dernière journée d'interclub de 2022.
Un derby ça se gagne alors l'objectif est clair : Aller chercher la victoire chez le voisin et si possible sans leur laisser de point de bonus.

Pourtant ce n'est pas dans les meilleures conditions que nous abordons la rencontre puisque :
1 - Erwan est absent puisqu'en déplacement professionnel à Tahiti, c'est donc Gauthier qui va une nouvelle fois assurer le SH 2 après sa bonne prestation lors de la dernière journée contre Carquefou.
2 - Juliette s'est blessée au mollet à Cholet 2 semaines avant et va donc jouer diminuée. Après la rencontre elle ira faire une échographie et découvrira  en fait une belle déchirure et plusieurs semaines d'arrêt à la clé.
3 - Baptiste  est lui aussi diminué pour une raison ridicule. N'ayant jamais pratiqué l'escalade de sa vie, il s'est laissé embarquer dans un plan "bloc" 3 jours avant la rencontre. Résultat, le bras tout dur, aucune sensation et des difficultés à serrer la raquette.

En revanche gros point positif, le froid de la salle de Kermadec est largement compensée par la ferveur de nos supporters venus en nombre  

La rencontre débute par les deux doubles. Gurvan et Baptiste affrontent Ewen Peres et Alan Bernard. Malgré un bon début de premier set, l'avant bras du capitaine se retend rapidement et les sensations disparaissent. Gurvan ne pourra pas porter son partenaire et la fin du match se soldera par une défaite frustrante 21-17 / 21-17.

Sur l'autre terrain, le double Alice / Sarah se défait assez facilement de leurs adversaires du jour Loriane Glaziou et Pauline Baudouard malgré la perte du deuxième set 21-13 / 20-22 / 21-11.

C'est ensuite à Gauthier notre super sub de rentrer en piste face à une vielle connaissance des manchots de la rade : Mathieu Cardon.
Pas favori sur le papier, Gauthier mène largement dans le début du premier set mais se fait rattraper en fin de set. Il arrive tout de même à remporter cette première manche 24-22. Le deuxième set est plus compliqué pour notre manchot et il est logiquement perdu 14-21. Nous partons donc pour une troisième manche et malheureusement elle se profile comme la seconde. Mais contre toute attente, mené 16-10, poussée par le public manchot Gauthier renait de ses cendres tel un phoenix. Nous avons désormais à faire à GOAThier qui va nous offrir une remontada pour aller chercher le set et le match 22-20 sur un échange très peu académique qui restera dans les annales et dans nos cœurs.

Aaah qu'elle fait du bien cette win.

Sur l'autre terrain, Juliette et Gurvan ont commencé après mais pu assister à cette fin de match dantesque après avoir battu Alan Bernard et Sylviane Le Pimpec 21-16 / 21-12.

Au tour de Damien de rentrer en piste face à son frère et à Alice et Baptiste dans le même temps.

Après un mauvais début de premier set pour Dam, il propose un très bon niveau de jeu dans le deuxième. Il a de l'avance, plusieurs volants de set mais ne parvient pas à conclure et perd en deux sets 21-16 / 22-20. Le rendez vous est pris pour la revanche à domicile !

Du côté de Alice et Baptiste, toujours le même problème pour Baptiste qui enchaîne les fautes. Défaite du premier set 17-21. La petite soeur tempere la frustration du grand frère et la fratrie s'en sort en remportant les deux autres sets 21-11 / 21-07.

A ce stade le match nul est assuré, place aux simples dames pour aller chercher la victoire.

Le mollet de Juliette l'avait laissée relativement tranquille pendant son double mixte mais là en simple ça pique. Notre petite manchote va serrer les deux et aller chercher la win sur une jambe 21-16 / 21-19. La victoire est assurée !

Sarah, elle, déroule face à son ancienne coéquipière de la saison passée 21-15 / 21-11 sans trembler.

Fin de rencontre, c'est une victoire 6-2 pour les manchots, objectif atteint !