NATIONALE 3- Journée 3

12 novembre - LMR / Carquefou

 

 

Le Manchot of ze day

Le pingouin of the jour de cette 3 journée a été obtenu par Erwan bien avant le début des matchs. Après avoir sorti les 3 tapies du premier coffre, Erwan s'est plaint qu'il y avait un problème avec les rouleaux puisque qu'il y avait 2 côtés gauche (voir image ci dessous). Alors qu'il suffisait de le faire pivoter.... Bravo Erwan 

Les rencontres de la journée

Brest - Carquefou : 3 / 5
Orvault - Rezé : 5 / 3
Challans - Le Relecq-Kerhuon : 4 / 4

Les visiteurs du jour n'étaient autres que les leaders. Après de âpres rencontres ils repartent avec les points de la victoire et gardent leur première place.Les Manchots sont désormais 3èmes.

Samedi 12 novembre, 3ème journée de Nationale 3 pour l'équipe fanion des Manchots de la rade. Nos ty zefs accueillent le leader Carquefou dans le chaudron de Kéranroux. Ils ont fort à faire face à une équipe adversaire très homogène et au complet. Beaucoup de redondance dans les noms de famille sur cette journée entre les Le Corre, Pottier, Wattebled.

C'est le début des hostilités avec les deux doubles. Malgré un meilleur deuxième set la marche est trop haute pour Alice et Sarah qui s'inclinent 10-21 15-21. De leur côté Gurvan et Baptiste font un excellent début de partie. Rattrapés sur la fin de set, les garçons s'imposent sur le fil 21-19. Les manchots déroulent sur le second set en proposant un bon niveau de jeu, victoire 21-13.

C'est au tour des simples 1. Suite à l'absence de Damien c'est Erwan qui se présente en SH1. L'écart de classement parle de lui-même, la défaite est sévère pour notre manchot malgré ses efforts, 08-21 06-21. De son côté Juliette affronte une adversaire au classement presque équivalent. Le premier set est extrêmement disputé car il faudra attendre les prolongations pour voir la joueuse nantaise s'imposer 23-21. Le deuxième set reste accroché mais sur la fin de match la fatigue se fait ressentir dans les jambes de notre manchote et les fautes directes se multiplient. Cela ne joue pas en sa faveur puisqu'elle s'incline 16-21.

Sarah enchaîne en SD2 et livre un match sérieux face à son adversaire du jour d'un classement en dessous. Victoire sans trembler 21-15 et 21-10. A côté, le double mixte 2 oppose deux fratries. Alice et Baptiste contre les Pottier. Après un premier set du côté des manchots sur le score de 21-14, le rythme baisse dans la seconde manche. Alice et Baptiste se retrouvent même menés de 5 points à 15-10. Quelques tso libérateurs permettent à la fratrie manchote de réaliser une remontada puis de s'imposer dans le money time 22-20. On a presque eu le droit à un câlin de fin de match! On revient donc à égalité 4/4.

Tuons le suspense tout de suite si vous n'êtes pas allé sur badnet ou bien le merveilleux site des manchots de la rade, les deux derniers matchs ne tourneront pas en la faveur des jaunes et noirs. Côté SH2, notre supersub Gauthier se livre à 100% dans la bataille mais son adversaire N1 parvient à ses fins en deux sets 21-16 21-16. Il aura donné de la voix, offert des beaux points, fait vibrer la salle. L'espoir d'un match nul repose sur les épaules du mixte 1 avec Juliette et Gurvan. Le premier set est très serré jusqu'au bout. Après quelques points de retard, les manchots repassent devant sur la fin mais c'est finalement les nantais qui s'imposent in-extremis sur une belle bande, défaite 19-21. La deuxième repart plutôt bien mais les jambes de Gurvan commencent à durcir au fond du court et les manchots de parviennent pas à maintenir le même niveau de jeu, défaite 14-21.

C'est malgré tout un point de bonus défensif obtenu par les jaunes et noirs contre le leader du groupe. Le positif c'est qu'il y avait également la place pour que la rencontre tombe de notre côté. Ce sera donc que partie remise pour le match retour qui s'annonce déjà aussi intéressant que celui-ci. Le spectacle fut au rendez-vous, nous avons retrouvé une très belle ambiance à Kéranroux. A la prochaine pour de nouvelles aventures !!