NATIONALE 3- Journée 10

15 avril- Challans / LMR

 

 

Le Manchot of ze day

Gurvan Le Scan, et ne demandez pas pourquoi !

Les rencontres de la journée

Challans - Brest LMR : 6 / 2
Carquefou - Rezé : 5 / 3
Le Relecq-Kerhuon - Orvault : 4 / 4

Une défaite pour terminer la saison du retour en N3.

Samedi 15 Avril 2023, le rendez-vous est donné au Super U à 9h45 pour les joueurs de Brest. Juliette, Erwan et Damien partent à l'heure en direction de Quimper. Malgré quelques difficultés pour trouver leurs chemins, nos manchots arrivent à récupérer Sarah. Lors de l’arrivée sur l’aire de repos de Vannes, nos manchots cherchent la voiture de Gurvan. Quelle surprise pour eux d'apprendre que Gurvan n'était pas sur l’aire, et pire encore, qu'il n'était pas sur la route mais encore chez lui. En effet Gurvan pensait que le rendez-vous était à 14h à Vannes et non à midi comme indiqué sur le message de la veille… C’est donc sans Gus que nos quatre manchots partirent à Challans le tout en repensant à une nouvelle composition d’équipe. 


Une fois arrivée à Challans et réunies avec Alice et Baptiste, l'équipe réfléchit à une composition INÉDITE pour faire tomber le Vendée Challans Badminton.


La rencontre a commencé avec le double mixte 2 et le simple dame 2 joués simultanément. Dans le simple dame 2, Juliette est opposée à Chloé Boudelier de Challans. Juliette gagne rapidement les deux manches avec des scores de 13-21 et 11-21. Dans le double mixte 2, Damien et Alice remportent au la main le premier set 21-14, beaucoup plus relâché dans le deuxième sets, nos manchots perdent le deuxième 10-21. La troisième manche est plus serrée mais reste en faveur  des challandais avec un score de 18-21. Score : 1-1
Ensuite, le simple dame 1 a lieu, où Sarah prend une longueur d'avance en remportant la première manche 21-12 contre Emmy Bourieau de Challans. Cependant, Emmy a remonté la pente et a remporté les deux manches suivantes avec des scores de 21-16 et 21-11. Score : 1-2


Le double homme a suivi, dans lequel Erwan et Damien ont été battus par Brice Robert et Romain Youinou de Challans. La différence de classement s’est ressentie et la victoire de ce match revient à Challans qui  remporte les deux sets avec des scores de 21-11 et 21-5. Score : 1-3


Après le double homme, le simple homme 2 a eu lieu, où Baptiste Wattebled fait une très bonne entame de set, juste avant la pause il sent son adducteur tirer après une fente mais ne s’en soucie pas plus que ça. C’est à la reprise du match que la douleur survient. Il parvient tout de même à mener 19-11 mais son adversaire voyant que Baptiste ne pouvait plus bouger se mit à changer son style de jeu, Baptiste ne pouvait plus suivre le rythme qu'imposait son adversaire et il fût contraint d’abandonner le match. Étant donné l’absence de Gurvan… Damien et Erwan étant inscrits sur deux matchs, l'abandon de Baptiste signait également l’abandon du mixte 1 avec Juliette. Score : 1-5


Le simple homme 1 a eu lieu ensuite, où Mathys Boudelier de Challans a dominé Erwan qui a du mal à se mettre en jambe, 21-6 au premier set. Le deuxième set est beaucoup plus serré. Erwan mène pendant une bonne partie du set mais finit par craquer et perd 21-15.
Enfin, la rencontre s'est terminée par le double dame 1, où Sarah et Alice ont joué un match serré contre Chloé Boudelier et Emy Pineau de Challans. Les deux équipes ont remporté une manche chacune en gagnant le premier set 18 et en perdant le deuxième 19. Malgré les erreurs d'arbitrages, nos Brestoises gagnent finalement la manche décisive avec un score de 17-21. 



Score final : Défaite 2-6 


Après la défaite, pas de salutation ni de pot, nos brestois décident de quitter la vendée. La route étant trop longue, nos manchots firent une pause à Nantes pour y retrouver Gurvan,et où deux airbnb étaient réservés pour leur permettre de mieux se reposer avant de rentrer à Brest le lendemain. Mais également de profiter de la deuxième place au classement final.
Malgré cette dernière journée riche en émotions, ce fût une très belle saison. L’objectif de se maintenir est largement atteint. La trêve va permettre à  l’équipe de se reposer et de se préparer pour la saison prochaine pour pouvoir atteindre la première place du classement.