La nuit des étoiles

Moreac- 21 octobre

Doubles, et Mixte -R4 à NC

Un Manchot brille dans la nuit

Victoire au bout de la nuit de Fred Bleuzen et son acolyte Samuel Lessaicherre en Double Hommes R6

 

Retour sur nos terres natales avec Samuel Lesaicherre (REC Badminton) pour disputer le tournoi nocturne de Moréac près de chez nos parents après quelques saisons sans avoir pu jouer ensemble.

Nous sommes inscrits en DH série 1 qui est un tableau R6/D7. TDS2 nous démarrons le tournoi vers 22h30 après quelques coachings avant nos matchs.


Pas trop habitués à démarrer des matchs à cette heure là nous entamons très bien le tournoi avec une victoire rapide 21/12-21/14 contre une paire de Noyal-Pontivy. Second match contre une paire locale, on démarre doucement puis après la pause on colle un 7/0 pour s’échapper et gagner le premier set, la paire de Moréac bien soutenue par son public se remobilise et mène tout le second pendant que nous baissons de régime et nous nous trouvons mené au score. Après s’être bien repris, moyennant quelques plongeons, nous finissons par nous imposer 23/21 au second set.


Direction les demi-finales contre une paire de Loire-Atlantique, plutôt habitués à jouer en simple ces deux joueurs nous posent quelques soucis par un jeu très atypique, nous menons bien le match jusqu’à la fin du 1er ou enchaine les erreurs après 4 volants de set perdus pour s’incliner 23/21, on se reprend dans le second, on mène à nouveau 20/16 mais on se refait peur : 21/19 pour nous… Dans le 3ème la stratégie bien en place porte ses fruits et on s’impose plus facilement 21/14.


La finale se joue vers 2h du matin contre la TDS1 qui a eu un parcours sans embûche de l’autre côté du tableau. Nous démarrons très mal cette finale mais revenons petit à petit dans le match, après la perte du 1er set on se reprend dans le second pour aller chercher le 3ème.

On continue de pousser nos adversaires à la faute avec une stratégie payante qui nous permet de mener 20/17 mais ce n’est pas fini… Sam se fait mal au mollet, quasi impossible de poser le pied pour lui, il décide de finir le match tant bien que mal… 18/20 retour filet… A 19/20 plus trop le choix, je dis à Sam que je donne tout sur le retour de service pour tenter de marquer le point direct, je fais un bon retour puis avec beaucoup de réussite il arrive à faire une sorte d’amorti en étant sur une jambe et je fini le point tant bien que mal ensuite, 21/19 pour nous et une bière bien méritée à 3h du mat’ !


Merci au club de Moréac pour l’accueil et l’organisation au top !