Tournoi de Choisy-le-Roi

Choiy-le-Roi- 4-5 mars

Simples, Doubles, et Mixte - N à D

Pas de sortie de poule pour Baptiste Wattebled associé au racingman Victor Bossard, pourtant TDS2. A noter, que les bourreaux de notre Manchot ont gagné le tableau.

Dimanche 5 mars, c'est parti pour le tournoi de Choisy le Roy, un petit tournoi facilement accessible en transport parisiens et qui propose un tableau de double N2 / N3, pratique.


Me voilà parti à 7h30 pour rejoindre la ville de Choisy le Roy. A ma grande surprise, le métro est blindé pour un dimanche matin mais je me rends rapidement compte que ce sont tous les coureurs du semi marathon de Paris. Autre objectif pour moi : aller remporter le tournoi de Choisy dont le tableau paraît très abordable en tant que tds 2.

Arrivée une heure plus tard dans une salle froide comme d'habitude mais plutôt quali à part cela. Je retrouve mon partenaire d'entraînement Victor Bossard et un petit échauffement plus tard nous sommes déjà sur le terrain pour notre premier match. Après un départ plus que moyen (6-2 contre nous), nous remontons pour gagner 21-18. Nous mènerons tout le second set pour gagner également 21-18.

Le deuxième match enchaine rapidement et nous revoilà sur le terrain pour notre second match. Nos adversaires ayant gagné en 3 sets, il nous suffit de gagner un set pour filer en demi finale. Comme au premier match nous démarrons mal (7-2) contre nous mais nous rattrapons notre retard et menons jusqu'à 18 malgré une grande réussite de la part de nos adversaires mais ça ne suffira pas puisque nous faisons quelques erreurs et perdons le set 21-23.

C'est pas grave, nous sommes convaincus que nous allons gagner ce match en trois sets en corrigeant nos petites erreurs. Que nenni, nos adversaires s'engagent à fond dans le mi cour et au filet et creusent l'écart dès le début du set pour nous dominer totalement : 21-10

Nous voilà donc éliminé dès les phases de poules d'un tournoi que nous pensions gagner, excès de confiance sur ce coup là sûrement et donc beaucoup de frustration.

(Dommage aussi pour Alice qui venue voir son frère jouer en voisine, n'aura vu que la fin du deuxième set du dernier match. Oups)

Nous sommes donc rentrés à Paris plus vite que prévu et tenté d'apaiser la frustration autour d'une bière.

Triste dimanche