25e Eco-Tournoi International de la Ville d'Aire sur la Lys

Aire sur la Lys- 1-2 octobre

Simples, Doubles, et Mixte -N1 à D9

Première journée dans le Nord. Pas de réussite pour Gurvan avec deux défaites en Simple et deux défaites en mixte avec Alice. Juliette sort de poule en Mixte Elite avec Antoine Bebin, mais s'incline en quart.

Dimanche, le Double Dames pour les frangines s'arrête prématuremment avec la blessure d'Alice dans le troisième set du premier match..

Samedi 01 octobre :

La première journée de la compétition commence en simple homme série 3 avec Gurvan. Entrée en matière compliquée pour notre manchot qui ne parvient pas à jouer à son niveau sur ses deux matchs de poule. Deux défaites 21/23 11/21 et 17/21 11/21.

La compétition continue l’après-midi en double mixte. Série 1 pour Gurvan/Alice et série Elite pour Juliette/Antoine Bébin. Après 1h de bataille, Gurvan et Alice s’inclinent de très peu face à la paire Pesty/Polita 21/18 18/21 20/22. Le second match de poule commence difficilement avec la tête encore dans le match précédent. Malgré des bons passages, les manchots s’inclinent en deux sets 19/21 19/21 face à la TS1 Delattre/Lefort. Beaucoup de regrets sur leurs deux matchs, persuadés qu’ils auraient pu faire mieux.

En série Elite, Juliette et Antoine gèrent parfaitement leur premier match de poule face à la jeune paire Gourdon/Lacour avec une victoire en 2 sets 21/19 21/14. Le second match s’annonce plus compliqué contre Lecerf/Baumann. En effet, la marche est haute pour Juliette et Antoine qui s’inclinent 07/21 14/21. La 2ème place de poule est synonyme de quart de finale contre Deschamps/Moinard. Après 30 min de match, c’est une défaite sur le score honorable de 17/21 16/21. Fin de parcours. Un chti burger avalé par la team manchot pour finir cette première journée.

 

Dimanche 02 octobre :

Journée de double dame Elite pour Alice et Juliette accompagnées du coach Gus. Réveil matinal pour un premier match contre Lemoulec/Baumann. Un premier set où les échanges sont disputés mais les manchotes commettent plus d’erreurs que leurs adversaires, 13/21. La seconde manche est toujours aussi serrée jusqu’à une bonne série des Brestoises qui leur permet de mener à 11 et de prendre le large sur la deuxième partie du set. Des difficultés à finir à 19/12 laissent de l’espoir aux adversaires. C’est donc soulagées qu’Alice et Juliette remportent le second set 21/17. Après quelques points dans cette manche décisive, Alice se réceptionne mal suite à son coup et le haut de son pied subit une torsion à la retombée. Cela ressemble à une entorse, et la douleur est trop vive pour espérer continuer. La paire manchote doit abandonner et reprendre la direction de Paris puis de la Bretagne.