MINITOUR SUR LA BANQUISE 1

Samedi 25 septembre

Keranroux - Simple Hommes et Simple Dames Minimes/Cadets D9

Tableau complet chez les garçons avec 8 participants. L'envie est présente et les matchs s'enchaînent.

Deux poules de 4. Tom Séné et Merlin Fouquet s'emparent des deux premières places dans la première poule alors que Nolan Gicquel et le milizacois Arthur Leclerc en font de même dans la seconde.

Les quatre autres joueurs basculent dans une consolante officieuse.

Seul face à trois Manchots, Arthur fait parler une puissante supérieure à ses adversaires. C'est d'abord Tom qui en fait les frais. En finale, Merlin est dominé dans le premier set avant de faire jeu égal dans le second. Malheureusement, il s'incline 20/22. Pour la troisième place, Tom prend le dessus sur Nolan en deux manches.

Place aux filles. Elles sont six, toutes du club. Ce sont les début pour Ambre Cabon et Lucie Brige. Compliqués forcément face à des joueuses plus expérimentées. Mais il faut bien débuter et voir les domaines dans lesquels progresser.

Les poules livrent leur verdict. Les têtes de séries font honneur à leur rang. Sakithya Suresh et Stéphanie Allonsius sortent premières de poules, Maelys Sielleur et Léane Séné secondes. Les valeurs sur le papier sont respéctées lors des demi-finales et on retrouve Sakithya et Stéphanie en finale, Maelys et Léane pour la troisième place. Les deux premières nommées l'emportent en deux petits sets et Sakithya ouvre son compteur des victoires, elle qui a remporté le classement en 2019/2020.