FEDE DU SOIR PROMOTION

HOMMES - Equipe 8

Saison 2021/2022

 

Journées 8 et 9

Deux rencontres bien accrochées ont eu lieu les 2 et 10 mai, respectivement contre l'équipe du Relecq-Kerhuon et de Ploudalmézeau.

La première a réuni 4 manchots: David Donnard, Thomas Bertau, Tamaui Temauri et Quentin Neveu (votre narrateur).
Cette rencontre s'est pourtant faite en infériorité numérique puisque les Relecquois étaient venus en nombre avec 5 participants.
Après de plusieurs matchs très serrés, notamment en doubles avec deux matchs en 3 sets, le score final est de 3 partout. Une belle égalité suivie d'un apéro bien mérité.

La seconde rencontre a réuni 3 manchots: David Donnard, Thomas Bertau et votre serviteur.
L'équipe de Ploudalmézeau étant du même nombre, chacun a dû se donner à fond pour aller chercher les points malgré la température plutôt douce du début de rencontre.
Encore une fois, cette rencontre se finit par une égalité, la 4ème la saison pour les LMR8.

Un grand bravo aux équipes et notamment à Thomas, nommé double "manchot du jour" pour son sans-faute sur ces 6 matchs durant ces deux rencontres.

Le dernier déplacement des LMR8 aura lieu à Milizac, d'ici la fin de la saison. Une victoire permettrait de décrocher une sérieuse option pour la 1ère place de la poule.

 

Journée 5

"La reprise de la fédé du soir s'est bien déroulée pour les manchots. Une victoire 4-2 grâce à de bonnes performances autant en doubles qu'en simples. En particulier, notre manchot du jour, Thomas Bertau réussit le sans-faute avec deux doubles remportés, en plus de son simple contre le capitaine de Milizac.

Le match retour aura lieu en fin d'année à l'extérieur."

 

Journée 4

Compositions
Lmr8: Quentin Neveu, David Donnard, Étienne Grandin
Bcl4: Benjamin Trebaol, Theo Duveau, Franck Renaud

Rencontre difficile ce vendredi en simple comme en double avec notamment une blessure légère de David dès son premier match qui le pénalise pour la suite. L'honneur est sauvé par notre manchot du jour, Étienne qui va chercher la seule victoire de l'équipe et sa premier en compétition.
Bravo à l'équipe de la côte des légendes pour leur victoire 5 à 1.

 

Journée 3

Equipes : LMR8 - Quentin NEVEU, David DONNARD, Thomas BERTAU
               PLRK5 - Jéremie DAVY, Florent ARNOUX, Yoann LE NAOU, Allan MOREAU

Belle rencontre en cette froide soirée de Janvier.
Les matchs ont pu avoir lieu sans soucis notamment grâce à l'apport des remplaçants David et Thomas pour les LMR8 qui ont pu soutenir l'équipe sur cette rencontre.
Côté résultat, L'équipe visiteuse s'est particulièrement bien démarquée par son jeu en simple avec deux victoires sans appel 2 sets à zéro. L'honneur est néanmoins sauf avec la victoire de David face au capitaine des PLRK5, Jérémie.
En double, la force de cohésion manchotte a payée avec 3 victoires très accrochées face à des adversaires qui n'ont pas démérité en poussant la dernière rencontre jusqu'au 3ème set.

Bilan: Victoire des LMR8 4 à 2, en attendant le match retour au printemps.

 

 



.