Tournoi Régional Jeunes

St Grégoire- 15 mai

Simples

Baptiste était engagé en Benjamins Elite, cela s’annonce compliqué, mais l’objectif est de prendre de l’expérience sans perdre trop de mental en route !
Dans une poule de 4, le 1er match se joue contre Hugo MEHAT (USL, D7). Les services sont trop longs, trop tendus et le début de match est à sens unique pour son adversaire. La mise au point à la pause pour se forcer à servir bien long en cloche fonctionne, le manchot fait jeu égal mais l’écart du début de set est trop important à combler (12/21). Pour le 2nd set on reprend le même schéma, en apportant en plus des smashs pas trop forcés pour ne pas faire la faute. Baptiste domine de justesse son adversaire 21/91. Dans le 3ème set, ils font jeu égal jusqu’à 16 partout. Des volants bien longs du manchot, associés à quelques mauvais jugements de son adversaire, et voila la première victoire qui se dessine ! (21/16)

Les 2 matchs suivants se ressemblent dans la physionomie, et le résultat, un 1er set très compliqué pour se faire au jeu adverse et un 2nd set bien plus accroché.
L’adversaire du 2ème match de poule est Kémo JEZEQUEL (AVT22, D7). Avec un jeu très court en amorti/contre amorti, Baptiste ne trouve pas de solution (défaite 5/21). Objectif ensuite : faire l’effort et pousser de suite l’adversaire au fond. Ça fonctionne, le moral revient, mais il y a toujours 3 à 4 points de retard … défaite 17/21.

Dans le dernier match contre Louis ROHOU (BCR22, R6), il fait très chaud (32° !!!), le volant va très vite et tout sort en fond de court : services, dégagés. Louis joue assez vite, à plat et tendu, défaite 5/21 à nouveau. Volant neuf dans le 2nd, le jeu change complètement, le manchot prend l’ascendant tactiquement, il est tout de même mené 19/20. Baptiste passe devant et obtient 2 volants de sets, mais il finit par s’incliner 24/26 ! Enorme déception de ne pas avoir obtenu ce 3ème set !
La tactique rentre maintenant clairement plus en compte, pas facile de s’adapter, mais Baptiste est quand même très satisfait !