Circuit Départemental Jeunes

Quimperlé - 26 septembre

Simples - Poussins, Benjamins, Minimes, Cadets

Première étape du tout nouveau Circuit Départemental Jeunes piloté par le Comité Départemental. Simples au programme, déstination Quimperlé club hôte.

L'une des particularités est l'absence de demi-finale. Une défaite en poule et tout espoir de victoire s'envole. L'adage "qui perd en poule gagne en finale" ne sera pas de mise sur ce circuit.

Six Manchots sont en lice. Pour Calie Séné, c'est la découverte de la compétition. Avec deux séances d'entraînement dans les pattes, l'écart est important avec les autres poussines plus expérimentées. La Manchote s'incline par deux fois, mais a gardé le sourire et adoré scorer.

Pour son frère Tom en minime, Sakithya Suresh, en SD Minime et Zael Dubreuil, en Cadet, une défaite en poule les amène à disputer le match pour la troisième place. Seul le cadet parvient à décrocher l'accessit.

Maelys Sielleur est dans une poule unique. Elle termine à la seconde place

Enfin, le poussinBaptiste Le Moal évolue en Benjamin. Il sort premier de poule en battant à nouveau Tristan Cariou, rencontré au TRJ le week-end dernier. Mais face à Gervais Marceau, la marche est trop haute et le doublé s'envole.

Pas de victoire donc, mais une belle prestation d'ensemble.