REGIONALE 2 - Journée 5

6 mars - Brest

 

Le Penguin of ze day

Isaline Poirier, pour son 100% de win.

Ploemeur 2 - Trégunc 1 : 0 / 8
Ploubazlanec 1 - Brest LMR 2 : 5 / 3
Ploemeur 2 - Brest LMR 2 : 0 / 8
Trégunc 1 - Ploubazlanec 1

L'objectif est atteint. Un point de bonus défensif face à Ploubazlanec pour commencer suivi d'une victoire nette sur Ploemeur, et voilà notre équipe 2 à la place qu'elle convoitait : troisième !

 

Pour cette dernière journée de championnat, notre R2 reçoit les équipes dans le chaudron de Kéranroux qui paradoxalement affiche une température de -30 à notre arrivée.

La première rencontre de la journée contre Ploubaz, prétendants à la montée, débute par les deux doubles.

Gauthier et Tristan sont opposés à une paire solide (plus que la raquette de Tristan qui sera brisée de rage à 3/1 dans le premier set). Malheureusement pour nos Manchots, leur adversaire réalise un premier set parfait qu'ils remportent sur un score sévère. Les jaunes jouent bien mieux dans la seconde manche, le score est plus serré mais cela ne suffira pas, ils s'inclinent 21/9 21/17.

De leur coté Maureen et Isaline pour la première fois associées en interclub jouent juste et mènent les débats dans le double dame. Bien que les points soient accrochés elles ne perdront pas le lead dans le match et le remporte en deux sets : 21/19 21/15

1 partout, place aux simples.

Maureen est opposée à Sarah sur le simple dame. Malgré une belle résistance de notre manchote, elle n'aura pas ressources pour s'imposer face à cette adversaire très solide. Les sternes remportent ce match 21/12 21/14

Julien affronte en parallèle Alexis qui a soif de revanche sur ce match retour. Après un premier set disputé remporter par notre capitaine, un gros passage à vide permet à son adversaire de décrocher un troisième set. Solide mentalement Julien remporte le match en trois sets (21/19 11/21  21/18 )comme à l'aller.

Les équipes sont de nouveau à égalité tandis que les simples suivants débutent. Malheureusement pour les jaunes ils ne vont pas tourner à notre avantage.

Gauthier opposé à Hippolyte réalise un gros match, cependant son adversaire est très régulier, ne commet que très peu de fautes et s'impose en 2 set 21/14 21/16.

Julie quant à elle affronte une adversaire bien mieux classée qu'elle (dommage que l'on ne soit pas en WASAcup), malgré une belle combativité elle s’inclinera sur un score assez sévère.

2-4 pour nos adversaires à l'issue des simples, il ne reste que les mixtes pour tenter de décrocher le bonus défensif voire une égalité.

Tristan et Isaline rencontre Benoit et Sarah. Les manchots remportent le premier set en faisant la course en tête tout du long. Ils jouent juste et malgré tout ils se font surprendre et concède le second set.  La paire manchote parvient à vite retrouver ses marques et à l'instar de la première manche ils remporte le troisième set. Tristan soulagé d'avoir vaincu sa bête noire d'interclubs peut souffler.

De leur coté, la paire Fred julie rencontre plus de difficulté. Ils ont du mal a se trouver et sont gênés par le rythme imposé et bien contrôlé par la paire adverse. Ils s'inclinent en deux sets portant le score de la rencontre à 5/3 pour nos adversaires qui filent vers les play-off.

 

La deuxième et dernière rencontre de la saison régulière nous opposent à Ploemeur, lanterne rouge de la poule.

Le maintient étant assuré on se permet de switcher un peu la compo.

Fred et Tristan débute la rencontre par le Dh, après la perte du premier set un peu mou. Ils réagissent et déroulent pour finalement s'imposer 18/21 21/12 21/09

Maureen et Isaline de nouveau associées, récidivent : elles dominent le match qu’elles remportent logiquement en deux sets sur le score de 21/12 21/09.

Maureen enchaîne sur son simple. Dans une bonne dynamique elle poursuit sur lancée et gagne son match de manière maîtrisée 21/17 21/12.

Julien opposé à Damien aura eu plus de mal à se défaire de son adversaire. Il déjoue tactiquement et techniquement ; il faudra une bonne heure de jeu pour s'imposer 21/17 19/21 21/18

4/0 pour les manchots

On poursuit la rencontre avec le simple dame deux ou julie peine à rentrer dans son match. La perte du premier la fait réagir, se remobilise et trouve les failles dans le jeu de son adversaire ce qui lui permet de gagner son match en 3 sets 11/21 21/14 21/16.

Gauthier réalise de nouveau un match appliqué et solide, il vaincra son adversaire en deux sets 21/13 21/17.

Les mixtes tournent tout deux à l'avantage de nos manchots. D'un coté Tristan et Isaline remportent le leur sans trop rencontrer de résistance : 21/06 21/11. De l'autre Gauthier et Julie associés pour la première fois sont un peu plus bousculer par leurs adversaire mais s'imposent en maîtrise 21/15 21/16.

La dernière rencontre s’achève donc sur le score parfait de 8/0 pour les manchots qui termine la saison de la plus belle des manière. Bien joué l'équipe

 

 

 

 

Les photos de la rencontre face à Ploemeur prises par Bruno sont disponibles en cliquant ici

Les Manchots de la rade / Ploubazlanec

 

Les Manchots de la rade / Ploemeur