REGIONALE 2 - Journée 3

12 décembre - Trégunc

 

Le Penguin of ze day

Isaline Poirier , pour sa première victoire sous nos couleurs en simple qui plus est.

Les rencontres de la journée

Maure - Trégunc : 3 / 5

Ploubazlanec - Brest LMR : 5 / 3

Trégunc - Brest LMR : 5 / 3

Maure - Ploubazlanec : 1 / 7

 

 

 

 

 

 

2 défaites encou - rageantes

 

 

Pour cette 3ème journée du championnat de R2, l’équipe de Captain Julien prenait la direction de Trégunc pour y rencontrer les Sternes de Ploubaz’ et les Ogres de Trégunc (appelation non officielle).

Rendez-vous matinale à 8h a la zone de covoit’ du Releck pour être à 9h00 à Trégunc, notre capitaine est très prévoyant. Les mauvaises langues diront que c’est pour palier à mon ¼ heure de retard habituel, passons. Arrivée donc à 9h au gymnase, en même temps que les Glaz qui nous ouvrent la salle. Echauffement musculaire et articulaire acompagnent les vienoiseries gentiment offertes par notre capi.

Nous commencons par Ploubaz, serieux candidat pour l’accession aux PLayOffs. On reprend la même compo que la journée précédente, à ceci prêt que Isaline se met eu simple en l’absence de Maureen. La rencontre débute par les 2 Doubles : Ludivine et Marie en DD font face à Elodie Jacob et Léna Cadic. Le match est accroché. Le 1er set tombe dans l'escarcelle des costarmoricaines, les finistériennes prennent le second. Malheureusement, les manchotes cèdent 21-16 dans le 3ème. Bon j'avoue, j'ai pas pu voir le match, car on avait fort à faire sur le terrain d'à côté avec Gauthier contre Hyppolite Huet et Benoit Schlieper. Le scénario est le même, et on cède en 3 sets. L'espoir renait ensuite avec le SH du captain Julien qui nous sort le match qu'il faut contre Alexis THULOUP en 3 sets. On recolle même après le combat de Ludivine en SD contre Sarah Le Rolland en 3 sets. Les équipes restent dos à dos à l'issu des 2 matchs suivants : Isaline nous épate en SD et remporte son match contre Elodie en 2 sets .Gauthier lui par contre ne peut rien faire contre Hyppolite qui l'emporte en 2 sets. Restent donc les 2 Mixtes pour nous départager, mais les Sternes prennent leur envol en remportant les 2 Mixtes : Fred et Isaline cèdent face à ALexis et Léna, tandis que Marie et moi n'arrivons pas à trouver la solution contre Benoit et Sarah. Une défaite 5/3 de justesse qui nous laisse un petit gout amer, mais qui nous permet de ramener 1 point de bonus défensif contre une très belle équipe de Ploubaz'. On a déjà hâte à la revanche.


C'est la pause dej. : salade pour certain, sandwich pour d'autres....et rien pour moi qui ai oublié de prendre mon pique-nique. Heureusement qu'il reste quelques viennoiserie du Cap', ainsi que des clémentines offertes par Marie. Gauthier prend aussi pitité et m'offre un peu de pain.....merci les copains !!!


On enchaine contre...................................................................Trégunc, c'est bien vous suivez. Bizzarerie du calendrier donc car nous faisons notre match retour contre Tregunc alors que nous n'avons pas encore joué contre Ploemeur. Nous avions perdu 6/2 lors de la précédente journée, l'objectif est donc de mieux faire aujourd'hui. On reprend la même compo que contre Ploubaz', et en avant Guiguamp. On commence encore une fois par les doubles. Marie et Ludinvine ont fort à faire face aux soeurs Dreo, les Stoeva de cornouaille. Le duel tourne d'ailleurs rapidement du côté des sudistes. De notre côté, avec BoumBoum, on ne fait guère mieux et on se fait balayer en 2 sets contre Thomas Jourdren et Loic Hascouet. Celle là, elle est pour moi Gauthier, désolé. C'est ensuite au tour de Fred et Isaline de nous ramener un point précieux contre Adrien Huhn et Mathilde Bourillon. Place maintenant au match que tout un peuple attend : la revanche entre Gauthier et Thomas. Rappelez-vous, Gauthier avait créé la sensation lors de la précédente journée en s'offrant le scalp du colosse des mers du sud. Les jaunes se prennent à rêver que le smacheur fou de l'ouest réédite l'exploit. Mais c'est la douche froide. APrès un 1er set accroché, Thomas plie l'affaire et s'adjuge sa revanche en 2 sets. Il va falloir organiser une belle pour les départager. On retourne ensuite au charbon avec Marie contre Loic et Marie.Et cette fois-ci ca passe en 3 sets. Youhouuuuuu !!!!! Un gros soulagement. Le Cap' se présente contre Adrien plein d'ambition et bien décidé à ramener le 3ème point synonime de bonus défensif. Malheureusement, après la perte du 1er set, il est à 2 doigts de s'offrir un 3ème, avant de caler et de céder finalement en 2 sets. Ludivine se retrouve quand à elle face à Cindy qu'elle avait déjà affronté. Elle fait mieux que lors de leur dernière confrontation, mais subit malheureusement une nouvelle fois la loi de la redoutable joueuse en vert. Tous nos espoirs se portent donc maintenant sur la spécialiste de simple, j'ai nommé Isaline contre Mathilde. La match est disputé, et se termine sur l'abandon malheureux de Mathilde qui nous a tous fait une grosse frayeure.

Une nouvelle défaite donc 5/3, qui nous permet de ramener un point de bonus défensif.


Le retour se fait, malgré les 2 défaites, dans la bonne humeur, et par un bon vieux Blind Test. Je suis rassuré, la jeune génération connait ses classiques !!!!


Prochaine journée le 30 janvier contre Ploemeur et Maure, pour , je l'espère, renouer avec la victoire.

Merci à Trégunc pour l'organisation, et à la team pour la bonne humeur.