REGIONALE 2 - Journée 2

21 novembre - Ploemeur

 

Le Penguin of ze day

Gauthier Le Moign , auteur de la perf de la journée face à Thomas Jourdren, classé N2.

Les rencontres de la journée

Brest LMR - Maure : 5 / 3

Trégunc - Ploemeur : 7 / 1

Trégunc - Brest LMR : 6 / 2

Maure - Ploemeur : 7 / 1

En déplacement à Ploemeur, les Manchots reviennent avec lune victoire sur Maure de Bretagne et une défaite face à Trégunc.

Pour cette première journée de régionale 2, la team est composée d’Isaline, Maureen, Marie et de Ludivine du côté des filles et de Tristan, Gauthier, Fred B et du capitaine Julien. Rendez-vous au parking de l’Intersport du Relecq-Kerhuon pour une arrivée prévue vers 9h à Ploemeur.
Début de la rencontre à 10h30 face à une équipe de Maure assez homogène. Les mixtes ouvrent le bal avec notre mixte 1 Tristan/Marie (R6/R5) et notre mixte 2 Isaline/Fred (R5/D8). Marie et Tristan entament le match avec des fautes, ce qui leurs vaut de voir leurs adversaires grimper rapidement au niveau des points. Nos manchots réajustent leur jeu et arrivent de justesse à gagner le premier set 21-19. Le second set sera toujours dans le sens de nos manchots qui arriveront plus facilement à imposer leur jeu, les faisant gagner le set, 21-12. Du côté de notre mixte 2, la tendance est inverse avec des adversaires tenaces. Isaline et Fred ne parviennent pas à trouver la faille malgré de jolis échanges. Ils perdent les 2 sets 19-21 et 17-21.
Au tour du simple dame 1, Ludivine (R5) d’entrer en jeu face à Alexia Desevedavy (D7) et du simple homme 2, Julien (R6), d’affonter Nicolas Cormier (R6). Pour Ludivine, le match est plutôt accroché avec une adversaire dont le niveau est plus élevé que sur la feuille. Le temps de mettre les jambes, Ludivine arrive à gagner le premier set 22-20 et prend de l’avance dans le deuxième set avant de se faire rattraper. Les échanges durent mais Ludivine réussie à faire la différence dans la deuxième partie du second set ; victoire 21-15. Julien, quant à lui, a eu plus de difficultés face à un adversaire coriace. En effet, les échanges sont longs et les joueurs restent collés au niveau des points. Notre manchot perd le premier set 19-21 mais réussi à trouver quelques failles et à gagner le second set 21-16.  Le troisième set sera malheureusement à l’avantage de l’adversaire qui le gagnera 21-16.
Place maintenant à notre manchot du jour, Gauthier (R5), d’affronter Constantin Demoy (R5). Face à un adversaire expérimenté, notre manchot ne se laisse pas faire mais le premier set ira en faveur de Constantin. Les échanges sont longs, notre manchot se bat pour chaque point et sera récompensé par la victoire du second set 21-19. Le dernier set sera de la même couleur que le précédent avec de longs échanges et un rythme de jeu toujours aussi intense. Notre manchot réussi à faire la différence sur les derniers points ; victoire 21-18. Sur le terrain d’à côté, notre simple dame 2, Maureen (D7), affronte Sacha-Adélaïde (D7). Le premier set se passe bien pour notre manchote qui réussit à mettre en difficulté son adversaire ; victoire 21-17. Le second set s’avère plus compliqué malgré de beaux points. Maureen perd le set 21-14 et perdra également le troisième set 21-13.
Pour les deux derniers matchs de la rencontre contre Maure, le double dame Marie/Ludivine affronte Alexia Desevedavy et Amélie Vicent et notre double homme Tristan/Gauthier affronte Sébastien Vailland et Jérôme Vicent.  Les filles imposent leur jeu dès le départ mais se font des petites frayeurs à la fin des sets. Elles gagnent le match 21-19/21-18. Notre DH fait de même avec sans trop de difficulté, victoire 21-16/21-14.

Pour la deuxième rencontre de la journée, notre team rencontre l’équipe de Tregunc. Le DH (Gauthier/Tristan) et DD(Marie/Ludivine) sont les premiers à entamer cette rencontre. Nos manchots jouent contre une paire de R4 (Loic Hascoet et Quentin Naour). Le match s’annonce très serré. Pour preuve, le premier set est remporté par nos manchots avec un score de 21-18. Les échanges durent et les scores sont toujours autant rapprochés dans le second set. Nos manchots perdent 21-19. Place au troisième set avec un peu de fatigue qui se fait ressentir chez nos manchots. Les adversaires en profiteront pour s’envoler au niveau du score et gagneront le troisième set 21-14. Du côté de nos manchotes, le premier set est expéditif, défaite 21-7. Elles réussissent à se reprendre au deuxième set en posant plus leur jeu, mais rien n’y fait et elles perdent le second set 21-13.
Au tour du SD2 ,Maureen, d’affronter Anne-Sophie (R4). Maureen réussit à mettre son adversaire en difficulté mais il ne manquera presque rien pour gagner le premier set, malheureusement à l’avantage d’Anne-Sophie (21-19). Le second set est plus compliqué et le manque d’énergie se fait ressentir chez notre manchote, qui perdra le set 21-8. Sur le terrain d’à côté, Ludivine (SD1) joue contre Cindy Dreo (N3). Dans le premier set, les échanges sont précis et il n’y a pas beaucoup de fautes de la part des joueuses. Ludivine restera collée au score jusqu’à 11 mais n’arrivera pas à rattraper son adversaire qui remportera le premier set 21-15. Le second set est plus difficile avec une adversaire plus décisive dans les échanges. Défaite de notre manchote 21-8
Pour les match suivant, Gauthier (SH1) rencontre Thomas Jourdren (N2) et Julien (SH2)affronte LoÏc Hascoet (R5). Gauthier impose bien son jeu et se bat sur TOUS les points ! Cela lui permet de gagner le premier set de justesse (21-19). Le second set est plus compliqué et Gauthier laisse filer son adversaire au score. Défaite du set 21-12. Gauthier puise alors dans l’énergie qui lui reste. Les échanges sont très longs et notre manchot ressent quelques crampes…Il arrive malgré tout à rester coller au score et gagne le dernier set 21-18 !! Pour Julien, la tâche est moins compliquée avec un adversaire qui fait de nombreuses fautes et notre manchot qui reste concentré sur son jeu. Victoire 21-14 et 21-17
Les mixtes clôturent cette rencontre avec notre mixte 1 Tristan/Marie contre Thomas Jourdren/Marie Dreo et notre mixte 2 Fred B/ Isaline contre Quentin Naour et Anne Sophie. Notre mixte 1 n’arrive pas vraiment à mettre en place son jeu et ne parvient pas à faire la différence sur les points. Ils perdent le premier set 21-17 et passent pas loin du troisième set avec un score de 22-20 au second. Pour notre mixte 2, le match est encore plus disputé mais le premier set est en faveur des adversaires. Dans le deuxième set nos manchots réussissent à trouver des failles dans le jeu adverse et s’imposent 21-15. Dans le troisième les scores sont collés jusqu’à la fin et malgré 2 volants de match nos manchots perdent ce set décisif 24-22.