Tournoi de Compiègne

Compiègne- 18-19 décembre

Simples, Doubles, et Mixte -R4 à D9

Le capitaine de notre équipe 1, inscrit en Double Hommes R4-R5 avec l'ancien Quimpérois Martin Biger, remporte sans trop de difficulté le tournoi de Compiègne.

Malgré les difficultés de trouver et de s’inscrire à des tournois en région parisienne, nous voilà embarqués pour le tableau de DH R4/R5 de Compiègne avec l’ami quimpérois Mart Biger, désormais partenaire d’entrainement au RCF 75 et leader indiscutable de nos sorties vélos.

Nous sommes tête de série 2 et notre tableau se décompose en deux poules, une poule de 3 et une poule de 4 pour nous.

Nous arrivons sur place à l’heure de notre convocation à 15h30 (c’est confort !) pour un premier match prévu à 16h. La salle est petite et bondée, il n’y a pas de terrain d’échauffement ni d’espace pour mettre les jambes en route. Nous jouons donc notre premier match un peu froids, mais après quelques minutes de rodage dans le premier set, nous gagnons ce premier match 21-14 et 21-09.

Nous apprenons ensuite qu’une des quatre paires de notre poule est WO, nous voilà donc partis pour une (très) longue attente de plus de 2h avant de jouer notre second et dernier match de poule. L’heure de jouer ce match arrive et nous battons facilement nos adversaires 21-14 et 21-11 pour terminer 1er de notre poule.

Dans l’autre poule, tous les matchs sont serrés et les trois paires finissent avec 1 victoire et 1 défaite. Au jeu du set average nous héritons de la paire tête de série 1 pour notre demi-finale. Là encore le match se déroule bien pour nous et nous accédons à la finale après une rapide victoire 21-10 / 21-10.

Il est désormais 21h passée lorsque nous débutons le dernier match de la journée dans une salle moins bondée qu’à notre arrivée. Dans ce premier set nos adversaires défendent bien ne sont pas loin à la pause mais le gagnons 21-16. Le début du second set est marqué par un enfant de 8/9 ans qui nous a offert un vomi abondant en deux actes au bord de notre terrain. Tel un bâillement, il parvient à me transmettre une brève envie de régurgiter à mon tour. Mais que nenni il n’y parviendra pas et nous prenons le large dès le début du second avant de concéder quelques points pour finalement gagner le second set 21-15.

Une victoire qui fait plaisir dans une salle qui, il faut le rappeler, a vu s'entraîner une légende des manchots de la Rade en la personne de Pierre Thery durant ses années d’études à Compiègne. Un plaisir également d’avoir partagé ce tournoi ce grande jugador du badminton Finistérien.