24ème National de St Jacques – 6 ème étape du Circuit Elite

St Jacques de la lande - 16-17 avril

Simples, Doubles, et Mixte - N

Victoire de Juliette en Simple Dames N2/N3 - Joyeux anniversaire !

Outre cette belle prestation, les Manchots ont répondu présents, avec une finale en Double Hommes N2/N3 pour Baptiste Wattebled, associé à Thomas Jourdren (Trégunc), une demi-finale en Double Mixte N1/N2 pour Alice Wattebled associée à Maxime Leveque (Chambly), et un quart de finale en Double Dames N1 pour Alice et Juliette.

Samedi 16 avril : 


Deux manchotes en lice ce jour au 24ème Tournoi National de St-Jacques. Juliette en simple dame 2 et Alice en mixte 2 associée au nordiste Maxime Leveque. 

Journée sans encombres pour Juliette qui termine facilement 1ère de sa poule de 3 et remporte également en 2 sets son quart de finale pour obtenir son ticket pour la demi-finale le lendemain. 
Alice et Maxime remportent également sans trop de difficulté leurs deux matchs de poule. Ils en sortent premiers. Direction la demi-finale contre la paire ukraino-rostrenoise. Alice et son partenaire ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires et malheureusement s'inclinent sur le score de 15/21 17/21. 

Dimanche 17 avril 

Second jour de compétition, dans la famille Wattebled nous rajoutons le grand frère en double homme 2 associé à Thomas Jourdren (Tréguen). Poule de 3, les garçons s'en sortent à deux reprises en 3 sets ce qui leur permet de sortir premiers de poule. La demi-finale est à l'image de leur début de tournoi avec un nouveau match accroché pour le plaisir des supporters face à SANSON/PAVIE. Après un volant dans l'œil, c'est finalement la victoire et les portes de la finale qui s'ouvrent sur le score de 22/20 21/23 21/17. Notre manchot commence sérieusement à accuser le coup physiquement. La finale contre la paire locale ARDOUIN-LE BRAS/KOSIOR est compliquée, les jambes et le reste sont touchés. Les garçons ne parviennent pas à inquiéter les coquilles St-Jacques, défaite 11/21 13/21. 

Double dame série 1 pour Alice et Juliette avec un long chemin devant elles pour espérer arriver au bout du tableau. Premier match sérieux contre LEVENANT/XU remporté en deux sets. Second match de poule disputé contre CLOTEAUX-FOUCAULT/NAMBOT. Malheureusement après 56min de combat, les manchotes s'inclinent 18 au 3ème set. Sorties 2ème de poule le tirage n'est pas favorable avec un quart de finale contre les TDS1, MOINARD/CASIER. Le 1er set est perdu sur le fil 21/23 et le second est plus large. Fin du parcours. 

Il reste encore la suite du tableau de simple de Juliette car quand il y en a plus il y en a encore. Les jambes un peu lourdes, le 1er set tombe du côté de son adversaire 22/24. Quelques difficultés pour se remobiliser tout de suite mais finalement Juliette revient dans le rythme, et étouffe son adversaire pour s'imposer 21/12 21/11. Finale contre la joueuse de Guichen Ainoa DESMONS. La fatigue se fait ressentir donc l'objectif est de proposer un jeu simple et de ne rien lâcher face à une adversaire plus technique que les autres. C'est finalement une victoire assez rapide 21/14 21/12 qui plus est le jour de son anniversaire.