Back to School Open

Kervignac- 27-28 août

Simples, Doubles, et Mixte - N1 à NC

Demi-finale en SH N3 pour Damien qui jouait aussi en DH avec son frère. Pas de réussite avec une élimination au set-average.

La der de Armand aura été gâchée par une angine qui a mis notre futur ex-manchot sur le flanc et l'a contraint à déclarer forfait.

Damien Peres s'est rendu à Kervignac pour clôturer la saison 2021-2022. Il commence sa journée en Simple Homme tableau 2 (N3), avec une victoire face à Hugo Gilbert (21-16,21-16). Il perd logiquement face à la tête de série 1, Victor Reichert (21-17,21-12). La victoire du premier match lui permet de sortir second de poule. Ensuite Damien sort un match solide en quart de finale et l'emporte face à Fabien Sauve (21-17,21-13). Le voilà maintenant arrivé en demi-finale. Le match a lieu le samedi, contrairement à ce qui était prévu sur l'échéancier. Avec une organisation médiocre (match lancé aléatoirement, Ewen Peres pourtant éliminé en quart qui est appelé à la place de Damien), Damien finit par affronter Gaetan Heude. Match à sens unique qui voit notre manchot défait (21-9,21-12).

Fin de cette première journée.

Le dimanche notre manchot préféré du tournoi repart pour un tour, cette fois en Double Homme tableau 2 (N3) accompagné de son frère Ewen Peres. Ils affrontent la paire Jérôme Aubert-Patrice Le Marec. Après un match de haut niveau et très accroché, le duo Peres s'incline 21-16,21-18. Pour le dernier match de poule contre la paire Brieuc Jegou-Martin Catel. La paire brestoise comprend vite la tactique à adopter et gagne le premier set 21-12, puis après un très mauvais démarrage (menée 8-0) les frères n'arrivent pas à rentrer à nouveau dans le match et perdent le second set 21-6. Au troisième set Damien et Ewen jouent beaucoup mieux et finissent par l'emporter 21-9. Avec une victoire et une défaite les frères doivent attendre le résultats du troisièmes matchs de poule pour espérer une qualification en demi-finale. Ce match qui voit affronter Brieuc Jegou et Jérôme Aubert tous les deux joueurs de Quimperlé. Malgré un match d'un niveau catastrophique, le hasard (ou ....) donne raison a la paire Brieuc-Martin. Ils l'emportent en 3 sets éliminant ainsi la paire Peres-Peres au set-average qui reprtent du Morbihan avec un petit goût amer...