Tournoi des Peaux Bleues

Concarneau - 18-19 juin

Simples, Doubles, et Mixte -R4 à D9

Ce sont deux places de dauphins qui ont été obtenues, les deux fois en Doubles Hommes. La paire Julien Barillère/Fred Bleuzen en DH R5/D7 et la paire Yann Théry/Guillaume Androuin en DH D8.

Le weekend démarre avec les matchs en simple le samedi matin. Armand et Quentin N sont les seuls représentant en lice. Le résultat sera le même pour les deux compères, aucune victoire en poule, et donc fin de parcours ! Le reste des manchots qui arrivera plus tard n’aura même pas vu Armand, vite rentré chez lui, sûrement pour profiter du soleil encore un peu présent.
Suite de la compétition avec les doubles et 4 paires 100% de la Rade : Julien associé à Fred B, Guillaume et Yann, Laura et Maëlle, et pour finir, Bastien et Thomas. Nos valeureuses féminines, malgré un coaching de Yann et Guillaume et des encouragements de tout le groupe Manchot, n’arriveront pas à remporter une de leur rencontre. Déçues, mais pas abattues, elles quittent le tournoi avec le sourire. De leur côté, Bastien et Thomas n’y arrivent pas. Les jambes sont bonnes, la tactique aussi, mais trop de fautes, ce qui les fait sortir 4e de la poule unique avec une seule victoire au compteur. Après un démarrage compliqué et une défaite, Yann et Guillaume enchaînent les belles prestations, et finissent à la deuxième place de leur tableau, avec le sourire ! Pour la dernière paire, Julien et Fred, c’est aussi une deuxième place, après 2 victoires et une défaites accrochées en 3 sets.

Le dimanche, c’est au tour des mixtes de faire leur entrée. La journée ne sera pas aussi bonne que la veille, et nos 3 paires engagées ne remporteront aucun match. Quentin N et Laura dans le tableau 5, Julien et Elsa dans le tableau 2 tout comme Fred associé à Amandine (UJAP Quimper).

Un déplacement club était organisé sur ce tournoi : cliquez ici