Tournoi de la Baie de Paimpol

Paimpol - 24-25 octobre

Simples, Doubles et Mixte -R4 à P12

Victoire en mixte D7

Direction Paimpol pour ce premier tournoi en simple de Matthieu Le Coguic cette saison !

"Propulsé TDS1 dans le tableau 2 suite à un changement dans les convocations V2, je joue mon premier match contre un cadet, le briochin Cyprien Chauvière. Un bon début de match face à un adversaire qui commet trop de fautes et le premier set est logiquement gagné, au deuxième set c'est plus difficile mais j'arrive à bien terminer, victoire 21/12 21/19 !

Pour le deuxième match, face à Thibaut Josset (22) après un début poussif ou je suis mené à la pause à 11, j'arrive ensuite à trouver la bonne longueur et mon adversaire ne trouve pas la bonne stratégie, victoire 21/16 21/12 ! En 1/4 de finale je joue contre un local, un joueur de Paimpol donc, Antoine Dewisme, je perds largement le premier set car je subis trop le jeu. Au deuxième set c'est mieux mais j'accuse toujours 1 ou 2 points de retard, mené 17-15 j'arrive à gagner le set de justesse avec un peu de chance. Fatigué au 3eme set, mon adversaire lachera un peu après la pause à 11, victoire 12/21 21/19 21/13 !

En 1/2 finale je joue contre un junior de St Brieuc, Thomas Le Guilloux, je perds le premier set de justesse malgré une belle remontée en fin de set. La dynamique s'inverse dans le deuxième set et je le gagne logiquement. Au troisième set je mène 7/1 puis 11/7 mon adversaire semble fatigué mais il va finir par retrouver des ressources et retourner la situation. Peut-être une erreur de mon coté d'avoir voulu continuer avec un volant très abimé car j'ai manqué un peu de longueur au service d'après mes coachs ! Défaite 21/19 15/21 21/17 !"

 

Le dimanche, cest Fred Bleuzen qui débarque pour du mixte avec la Plérinoise Laly Leveque. 2 premiers matchs de poule maîtrisés face aux paires Laurent Le Picard/Hélène Robineau (22) et Melvyn Malaboeuf/Paulne Ecoliver (Ploubalzanec), un 3eme match pour la première place de la poule en 3 sets accrochés contre des jeunes un peu désorganisés, Elise Bonte/Emilien Legros (22), ce qui est perturbant à jouer

Demi-finale en 3 sets maîtrisés après un fort départ (11/1) dans le 3eme face aux joueurs de Trégueux Maëlle Mosree et Huu Van Lon NGuyen. Enfin la finale est gagnée en deux en maîtrisant bien les fins de sets (pour une fois) devant les lannionnais Guillaume Hillien et Elisabeth Vincent. Salle au top, protocole stricte mais bien respecté. "Et ça fait grave plaisir de gagner" conclut le Manchot.