CHAMPIONNAT DE FRANCE 2021

3 au 6 novembre 2021

Déception pour nos deux Manchotes dans le tableau de Double Mixte. Elles sont toutes deux éliminées dès leur entrée en lice. Pour Juliette, associé au Fibien Vincent Guillou, ça démarre bien. Après une première partie de set d'observation, les bretons accélèrent et se détachent pour emporter le premier set. Le début du second est serré, mais deux fautes permettent à leurs adversaires d'atteindre la pause en tête. Ilsne la lâcheront plus pour revenir à un set partout. En s'imposant au filet, la jeune Nambot met la paire bretonne dans la difficulté, difficulté qui ne sera pas surmontée. De son côté, Alice et son partenaire Quentin Vincent (Chambly) démarrent pied au plancher. Mais leur avance fond comme neige au soleil et leur adversaire Matthieu Gangloff et Manon Espen poursuivent sur leur lancée pour s'adjuger le premier set. Dans le second, Alice et Vincent jouent bien et domine cette seconde manche qui tombe dans leur escarcelle. Le début de troisième est serré, mais la réussite fuit la paire bresto-camblysienne sur les quelques points qui suivent la pause. L'écart est fait et Alice et Quentin ne reviendront pas.

 

 

 

 

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Dans un match où les classements des deux paires étaient similaires, nos deux Manchotes ont livré un match solide. Le premier set est maîtrisé et remporté nettement 21/12. Le départ du second n'est pas le meilleur qui soit. Alice et Juliette se retrouvent menées 4 / 0 suite à des fautes trop rapidement concédées. Elles remettent de l'échange dans le jeu, mais sont malgré tout plombées par des fautes de service (4 sur les 9 premiers points de leurs adversaires). En retard à la pause, les Manchotes sont patientes et parviennent à remonter à hauteur de leurs deux jeuns adversaires. Une fois passées devant, elles ne lâchent pas l'affaire et concluent 21/18.

On les retrouve en quart de finale face à la paire Flavie Souillard/ Lisa Vanangamoudiar déjà rencontrée une fois avec une défaite à la clé. Bien décidée à prendre leur revanche, les Manchotes démarrent pied au plancher et prennent leurs adversaires à la gorge. Menant 11/3 à la pause puis 15/8, on est bien loin de penser qu'elles vont alors connaitre un trou qui va permettre à Falvie et LIsa de revenir à 15 partout et même de passer devant. Cependant les Manchotes reprennent des couleurs et le score reste alors serré. Alice et Juliette ont tout de même un volant de set, qu'elles ne convertissent pas et finalement, le set est perdu 23/21. Nos représentantes prennent les devants et font la course d'une courte tête tout au long du second set, jusqu'au money time ou quelques mauvais choix d'un côté et une agressivité payante de l'autre permet ent aux adversaire de les coiffer au poteau, 21/19. Gros regrets donc sur l'issue d'une rencontre qui aurait pu être différente. Fin de l'aventure bisontine et début du retour vers les terres bretonnes bien loin de là.

 

 

 

 

 

Les champions 2021 sont :

  • Simple Dames : Yaëlle Hoyaux (Fos)
  • Simple Hommes : Arnaud Merkle (Mulhouse)
  • Double Dames : Flavie Vallet/Emilie Vercelot (Chambly/St Maur)
  • Double Hommes : Ronan Labar/Lucas Corvée (Aix/Issy-Les-Moulineaux)
  • Double Mixte : Rosy Pancasari/Ronan Labar (ASPTT Strasbourg/Aix)
  •