LA RENTREE MANCHOTE

19-20 septembre

L’édition 2020 de La Rentrée Manchote vient de se terminer. Le weekend des 19 et 20 septembre a été riche en activités.
Les plus téméraires ont participé dès le samedi matin à une course d’orientation dans le bois de Keroual, sous une pluie digne de notre région préférée !

Bravo à Fred B. et Anna qui ont complété les 4 circuits en réalisant le chrono le plus rapide devant Quentin et Nathalie. Vient ensuite l’équipe de Betty et Lucas qui at malheureusement abandonné après leur 3e circuit. Pour finir, l’équipe de Marylène, Marine et Valentin ont réalisé une belle course en complétant également 3 circuits.
4 petits manchots s’étaient également égarés sur les circuits non loin des balises et nos coureurs trempés, mais non moins valeureux les ont retrouvés ! Fred et Anna en ont récupéré 3, Nathalie et Quentin le dernier ! Ces exploits leur rapportent des points pour le Challenge Manchot, lancé à l’occasion de cette Rentrée Manchote. Plus détails ici.


La journée s’est prolongée au gymnase de Kéranroux pour soutenir et encourager notre équipe de Pré-nationale pour sa première rencontre d’Interclubs de la Saison. Malgré la défaite, les manchots restent souriants et se sont rassemblés autour d’un barbecue festif et bon enfant.



La journée du dimanche a elle débuté sur l’eau, à Plougonvelin, sous la brume. Une ballade en kayak pour certains, en paddle pour d’autres, au pied du fort de Berthaume, lieu phare de La Rentrée Manchote 2019. Peu de vagues, pas de vent, conditions idéales pour cette promenade. Notre cher président a lui piqué une tête, ou plutôt trois, plus ou moins volontairement. Pour son courage face à la difficulté et le froid de l’eau, nous lui attribuons un point bonus pour le Challenge. On notera aussi que la recrue Lucas a aussi été se mouillé, prenant Fred comme exemple. Cela ne te fera pas gagner des match l’ami.



Ce magnifique weekend s’est terminé sur fond de guerre des étoiles, lors de deux parties de lasergame dans le centre-ville de Brest. Les guerriers manchots se sont bien disputés la victoire, qui revient à Valentin pour la première partie et à Fred W pour la seconde. A côté de ces performances, on notera la précision de Fred B. qui met prêt d’un tir sur 4 dans sa cible (29% pour la première partie, 23% pour la deuxième). Un point challenge en bonus lui a été attribué. Pareil pour Elsa et Léon qui ont effectué le plus de tir pendant leurs parties (respectivement 684 et 1122).