Mon Petit Gazon

Ligue LMR 29

Novembre 2020

Dix Manchots, que des hommes, composent cette Ligue MPG.

  • Alexis : Plouzané Athlétic Club
  • Bastien : Les Fatigués
  • Damien : St Pierre Gang
  • Fred S : Séné Team
  • Fred W : Watt FC
  • Gauthier : Saucisson Football Club
  • Mathieu LM : FC Manchot
  • Matthieu LC : SG Dynamo Dresde
  • Quentin : FC Brest
  • Tristan : Tête en l'air dans la lucarne
  • Résultats et classements

    J18

    Quentin en tête, mais Quentin Champion ? !

    Match nul entre Alexis et Fred, le premier égalisant dans les arrêts de jeu. Quentin en profite grâce à deux buts lillois dans les dernières minutes pour s'imposer face à Fred S et revenir à la hauteur d'Alexis. Mais un but MPG vient lui offrir la première place au nombre de buts marqués puisque les deux équipes ont la même différence de but. Mais attention, il y a un match en retard le 10 mars prochain qui peut encore rebattre les cartes.

    La défaite de Fred S conjugué à la victoire de Gauthier sur Matthieu LC nous dévoile l'identité de la lanterne rouge.

    La quatrième place se joue à la confrontation directe entre Matthieu LM et Bastien. La victoire du premier lui permet de chiper cette place d'honneur au second. Tristan remporte cette ultime rencontre face à Damien et lui passe devant au classement. Enfin Matthieu LC, battu par Gauthier est dépassé par son adversaire du jour et finit avant-dernier.

    J17

    Statut quo !

    Les trois premiers ont gagné. A une journée de la fin, les positions sont figés. Les dernières rencontres vont être décisives. Alexis, premier, rencontre Fred W, troisième. Quentin, second, profitera-t-il de ce duel, lui qui rencontre Fred S, la lanterne rouge ? Mais il y a de l'enjeu en ce bas de tableau. Gauthier a en effet perdu et est toujours à portée de fusil. Grace à sa victoire, Damien revent dans le jeu dans la course à la quatrième place.

    J16

    Rien n'est joué !

    Tenu en échec par Matthieu LM, Alexis reste à portée de fusil de ses poursuivants. Le plus dangereux est désormais Quentin qui revient à deux points du leader suite à sa victoire sur Fred qui pointe désormais à trois points. Le titre se jouera entre ces trois. Le quatrième, Mathieu LM ne pourra revenir se mêler à la course. En bas de tableau, Damien s'est mis à l'abri en allant battre Bastien. Il peut même viser mieux que la septième place occupée actuellement. Matthieu LC n'est pas comptablement hors de portée, mais son avance sur la lanterne rouge semble confortable. Celle-ci se jouera donc entre Gauthier, victime d'un retournement de situation MPG, et Fred S. Seuls deux points les séparent.

    J15

    Ca se décante...

    A l'issue de cette quinzième journée, le perdant est Quentin qui s'incline face à Tristan, qui décidément cause du tort aux équipes de tête. Les deux premiers, Alexis (grâce à un bonus bien placé) et Fred s'imposent, mais le classement est modifié par le résultat d'un match en retard qui enlève deux points au Watt FC. Alexis se retrouve donc seul en tête avec deux points d'avance sur Fred et 4 sur Quentin. Ces deux dernier se rencontrent lors de la seizième journée. Qui laissera des plumes ? Le duel de la fratrie Le Moign est remporté par l'aîné. Ce qui fait que Gauthier traîne toujours en fin de classement, à portée de Fred S. Coup d'arrêt pour Matthieu LC, battu par Bastien. Malgré sa défaite, Damien semble désormais à l'abri de la dernière place.

    J14

    Un final passionnant !

    Ils sont trois à se tenir en 1 point. Alexis et son PAC va-t-il garder sa première place jusqu'au bout ? Sans succès lors des trois dernières rencontres, il semble s'essouffler. Fred W, à égalité de points, et Quentin, trois matchs nuls sur les trois derniers matchs, restent à l'affut. Un duo se dispute les places d'honneurs. Mathieu L, Bastien. Tristan est en chute libre avec 4 défaites consécutives. Il voit revenir dans son sillage Damien qui se refait la cerise après une période difficile et Mattiheu LC qui enchaine les bons résultats. Un peu plus loin, on retrouve Gauthier. Le Saucisson FC ne va pas fort, avec une seule victoire en cinq rencontres. La dernière place qui semblait promise à Fred S n'est plus si loin que ça...

    J13

    Regroupement en tête !

    Gauthier s'offre le leader ! Quentin n'en profite pas, accroché par Damien. C'est Fred W qui repointe le bout de son nez grâce à sa victoire sur le fil. Matthieu LC confirme son regain de forme et atomise Tristan (qui a peut-être oublié qu'il y avait une journée en ce milieu de semaine). Malgré son match nul, Fred S voit l'écart se creuser avec le neuvième.

    J12

    Le sommet accouche d'un nul !

    Les deux premiers s'affrontaient ce week-end. Match nul au final, mais le report de Marseille / Rennes peut rebattre les cartes ce cette opposition. On assiste au réveil de Matthieu LC qui écrase Mathieu LM. Damien s'offre une bouffée d'oxygène en battant Fred S à qui la dernière place semble promise. Même si Gauthier est en difficulté certaine.

    J11

    Surprises du lundi !

    Des buts MPG en veux-tu, en voilà, des bonus chanceux et voilà des résultats du dimanche complètement renversés le lundi matin. Les grands gagnants ? Alexis, qui garde la tête, Quentin qui suit à distance, et Matthieu LM qui prend la quatrième place à Tristan. Les grands perdants ? Fred W qui voit la première place s'éloigner, et Fred S qui décroche et s'englue à la dernière place. Attention, Mathieu LC revient et pointe déjà à une longueur de Damien ! Une remontada à venir ?

    J10

    Les premiers gagnent !

    Les quatre premiers l'emportent, ce qui fige la tête du classement. Alexis, toujours en tête, suivi à 2 points par Quentin et Fred. Tristan, suit à 4 points. Matthieu LM s'accroche à 6 points, mais derrière cela semble désormais difficile de raccrocher le wagon pour Bastien et Gauthier, vainqueur de Fred S, Pour Damien, désormais à 10 points ça ressemble à mission impossible. La dernière place se jouera vraisemblablement entre Fred S et Matthieu LC.

    J9

    Alexis, champion d'automne !

    Nous voici arrivés au milieu de ce championnat dominé par Alexis depuis la première journée. Le match nul décroché dans les dernières minutes lui permet de garder 2 points d'avance sur ses poursuivants. Ce nul ne fait pas les affaires de Fred W qui cède sa place de dauphin au goal-average à Quentin. Ce dernier enchaîne 4 victoires consécutives, série en cours. Et seulement 3 points séparent le second du sixième. Mathieu LM, Tristan et Bastien restent en embuscade.

    Gauthier, lui, cède du lest après une série de deux défaites et un nul. Il revoit arriver derrière lui Damien, qui n'avait pas connu la victoire depuis longtemps (4 défaites consécutives !) Nouveau chassé-croisé en bas de classement. Matthieu LC cède sa place à Fred S grace à sa seconde victoire (en trois matchs) chez Gauthier.

    J8

    Les équipes de tête sont à la peine. Défaite pour Alexis et match nul pour Fred. Conséquence, resserrement des positions avec 4 équipes en 3 points.

    En fin de classement Matthieu LC retrouve la dernière place alors que Damien poursuit son surplace.

    J7

    Première polémique de la saison lancée par Alexis, dans la droite lignée de JM Aulas, Président de son club de coeur. Il lance un accusation à peine déguisée de collusion entre Quentin et Fred W en faveur de ce dernier, co-leader avant cette journée. La réalité du terrain a été tout autre avec le succès du FC Brest. Cette prise de position n'a pas perturbé les joueurs du PAC qui signent un nouveau succès et reprennent trois points d'avance au classement. Troisième victoire consécutive des Fatigués. L'équipe de Bastien pointe désormais à la quatrième place. En bas de classement, première victoire de Matthieu LC face au SENE Team. Ce dernier hérite de la place de lanterne rouge, alors que Damien P glisse dangereusement vers la zone rouge.

    Trêve hivernale : Joyeux Noël !

    J6

    Alexis se reprend et arrache la victoire chez St Pierre (Damien) pour garder la tête du classement alors qu'on arrive au tiers du championnat. Il ne la partage plus qu'avec le Watt FC, le troisième larron, FC Manchot, s'étant incliné dans le derby des frères Boum-Boum. En bas de classement, le FC Brest de Quentin se donne un peu d'air et le trou est fait avec Dresde et Sene Team qui ferment la marche.

    J5

    Il n'y a plus d'équipe invaincue. Le PAC D'Alexis a mordu la poussière face aux Fatigués de Bastien. Regroupement en tête avec trois équipes avec 12 points. En bas de classement, l'équipe de Matthieu est toujours à la recherche de son premier point. Cela arrivera peut-être le jour où il alignera une équipe complète.

    J4

    Surprise sur cette 4ème journée avec la victoire de la Sene Team sur l'un des leaders, le FC Manchot. De ce fait, l'équipe de Fred Séné laisse la lanterne rouge au Dynamo Dresde, toujours bredouille après 4 rencontres, et le PAC caracole seul en tête avec 4 succès en 4 rencontres

    J3

    Impitoyables, le PAC et le FC Manchot poursuivent leur marche en avant au détriment d'une Sene Team et d'un Dynamo Dresde (qui n'ont toujours pas compris que le foot se joue à 11) qui ne comptent toujours aucun point au classement. A noter l'expérience menée par le Saucisson FC de jouer à 8, sans défense. Résultat, un but csc et une défaite.

    J2

    Le Plouzané Athlétic Club d'Alexis affole les compteurs en passant pas moins de huit buts à un Sene Team venu à 8 ! L'autre carton du jour est à mettre à l'actif du St Pierre Gang de Damien au détriment du Dynamo Dresde de Matthieu, également réduit à 8 dès l'entame du match ! Faudrait penser à se pencher sur les compos d'équipe les gars !

    J1

    Le Plouzané Athlétic Club et le FC Brest frappent un gros coup d'entrée avec deux grosses victoires bien nettes. Supériorités affirmées ou différence dans la préparation des équipes (ou la maîtrise du jeu - Ce n'est pas Gauthier qui nous contredira en alignant deux joueurs absents) ? Les prochaines journées apporteront des éclairages sur cette interrogation