Tournoi Départemental Jeunes

Le Relecq-Kerhuon - 7-8 mars

Simples, Doubles, et Mixte -N2 à P12

Une benjamine, un benjamin, une cadette et deux cadets sont en lice en ce premier jour de compétition.

Valentin Corre et Louison Lobjois-Oléron sont les premiers à jouer. Ils évoluent tous les deux dans la série Cadet D8/D9. Ils sont tous les deux les premiers à partir. Valentin, dans la poule de la tête de série 1 s'incline par deux fois. Regrets dans le premier match, pas assez agressif dans le second. Louison joue comme il s'entraine : en dilettante. Il perd de justesse son match d'ouverture 21/19, 18/21, 20/22, est dominé dans le second et finit par remporter le dernier face à un adversaire davantage à sa portée.

Maureen Cadou traverse le tournoi sans difficulté jusqu'en finale. Elle ne parvient pas à augmenter son niveau de jeu et est dominée par la Quimpéroise Charlotte Guillou.

Finale également pour le benjamin Tom Séné. Vainqueur de son premier match, il bénéficie du forfait de la TDS2 pour affronter un adversaire davantage à sa portée. La victoire est acquise après un match sérieux. La finale est d'un autre calibre face au favori classé D8. Tom parvient parfois à soutenir l'échange mais s'incline nettement.

TDS1, Maya Vanderkerckhove fait honneur à son statut. Les matchs de poule sont maîtrisés. La confrontation en demi-finale est elle accrochée. Après un premier set à son avantage, la Manchote est malmenée par son adversaire portsallaise. Les deux joueuses restent proches dans la première partie du dernier set. Au changement de côté Garance Gemin perd un peu ses moyens et Maya en profite pour se détacher et se qualifier pour la finale. Celle-ci est à sens unique pour la Manchote qui signe sa première victoire !

Place aux Minimes et poussins le dimanche. Mauvaise nouvelle, Alexi Pariel a du déclarer forfait au dernier moment. Côté filles, Maelyss Sielleur et Maëlys Rouault défendent les couleurs manchotes. Côté garçon, un petit nouveau avec le minibad Izak Drieux. Victoire pour la première apparition d'Izak. Mais le plus jeune des Manchots (5 ans et demi) abandonne lors de la seconde rencontre. Après une victoire sur la première renconte, Maelys Sielleur s'incline face à la TDS1, Marine Rault Bargain. La Manchote propose une bonne opposition sur la première manche avant de disparaitre dans la seconde. Elle rencontre en demi-finale la quimperloise Lucie Penard. Celle-ci, qui avait dominé l'aiutre Maëlyss en poule, s'impose 21/11, 21/11. Quant à Maëlyss Rouault, après avoir perdu face à la future vainqueur, elle signe une victoire sur la seconde rencontre en proposant plus d'intensité dans ses frappes. Cela lui permet de jouer une place en demi-finale sur la dernière confrontation. Malheureusement, la rencontre tourne à l'avantage de son adversaire.