FEDE DU SOIR PROMOTION

HOMMES

Saison 2019/2020 - Journée 2

 

Pour leur deuxième journée, l’équipe Manchote se déplaçait en force, sur la « côte des légendes » pour affronter PLOUDALMEZEAU.
Olivier JACOLOT, Loïc HELOIR, Nicolas JALU, Jean-François LE ROUX et David DONNARD étaient gonflés à bloc et voulaient faire oublier la défaite de la première journée.
La rencontre commence par le simple 1, Olivier défit Benjamin TREABAOL, peu d’opposition de la part du joueur de PLOUDALMEZEAU, au final Olivier s’impose 21-11 et 21-13.
Le deuxième match oppose Loïc à Franck RENAUT. Après une prestation pitoyable au cours de la première journée, Loïc avait à cœur de se rattraper, ce qu’il fit vaillamment au premier set en s’imposant 21-12. Mais comme la première journée, un « passage à vide » s’installe dans le deuxième set, et Loïc est mené 11-3 à la pause ! Il se reprend et revient à 17-17, mais paie un peu ses efforts et s’incline 21-18. Au troisième set, les joueurs font jeu égal, mais Loïc fait deux fautes au mauvais moment et perd le troisième set 21-19, dommage, la victoire était méritée des deux côtes.
Le troisième match voit l’apparition de notre « cinquième » mousquetaire, David.
Il affronte Luc GAYA. David, un niveau légèrement supérieur à son adversaire fait le match qu’il faut, bien géré, peu de fautes, des retours précis, il se défait facilement de son adversaire su le score de 21-15 / 21-14.
Le quatrième match oppose Jean-François à Jean-Baptiste JEZEKEL. La rencontre est plus dure pour Jean-François qui se bat beaucoup, dans le premier set, un match très accrochés jusqu’à la pause, mais à la reprise, l’adversaire commence à malmener Jean-François sur le terrain, et la condition physique fait la différence, le pensionnaire de PLOUDALMEZEAU est plus jeune, plus affuté et s’impose logiquement 21-16/21-12.
A l’issue des simples : LMR :2 – BCL : 2.
Puis, les doubles… « On est toujours là !!!! »
Olivier/Nicolas (LMR) contre Franck/Benjamin : premier set : 21-16 pour nos Manchots qui se sont malgré tous mis de nombreuses fois en difficultés, mais les résidents n’ont pas su en profiter… Deuxième set, les jaunes et noirs jouent plus précis, plus simples et s’imposent 21-12 (Quel bon coaching à la pause !!!).
2éme double : David/Jean-François (LMR) contre Luc et Jean-Baptiste. Une rencontre très disputée où les équipes se rendent coups pour coups, attaquent pour attaquent… Mais nos Manchots ont, au final, fait un peu plus de fautes que leurs adversaires et perdre sur le score très serrés de 21-19/21-17.
3éme double : Loïc/Olivier contre Benjamin/Luc. Ce ne fut clairement pas le plus beau match de la soirée, autant les Manchots ont subits toute la rencontre avec quelques « coups d’éclat » de temps à autres, incapable de changer de tactique, ils perdent le premier sets 21-18, mais s’imposent au deuxième 21-19. Mené à la pause au troisième set, nos Manchots ont enfin eu « la révélation » au troisième set : Plus appliqué, plus précis, moins brouillons, ils s’imposent 21-18.

Le dernier match : soit on gagne, soit, c’est le nul !! (Je vous rappelle qu’on n’est pas venu là pour sucrer des fraises !!!)
David/Nicolas (LMR) VS Jean Baptiste/Franck. Un match très serré, deux équipes de même niveau, peu de fautes, ça joue !! Mais ce soir, les Manchots étaient les plus forts, et l’équipe s’imposent en deux sets :21-17/22-20.

Score final : 5-3 !! Une victoire Manchotte pour l’anniversaire du coach !!!
Ce fut une très belle soirée, deux équipes quasi équivalentes, des matches très équilibrés, très plaisant. On a déjà hâte d’être au match retour !
Je ne vous parle même pas du casse-croûte d’après match qui se passe toujours très bien, superbe ambiance, merci à PLOUDALMEZEAU pour leur excellent accueil, à très bientôt !!

 

 

 

 

 

 

.