FEDE DU SOIR PROMOTION

HOMMES

Journée 1

 

Mauvaise soirée pour nos Manchots au cours de la première soirée d’interclub FEDE DU SOIR.
Nos joueurs ont reçu l’équipe du BCPM de Morlaix.
Les Morlaisiens, venus de loin n’étaient pas là pour faire de la figuration.


La première rencontre se joua entre Olivier  JACOLOT (LMR) et Mathieu HODEMON (BCPM), un match assez équilibré où Olivier s’imposa en deux sets (21/16 – 21/17).
La rencontre est bien lancée pour les Manchots…
Deuxième rencontre : Nicolas JALU (LMR) était opposé à Loïc LEBRAS (BPCM) : Après un premier set facilement remporté par le Morlaisien (7/21), la réaction de Nicolas ne se fit pas attendre, il a beaucoup bataillé et s’impose 22/20 après avoir était très longtemps mené. Un troisième set à disputer, mais Nicolas accuse le coup de son deuxième set et paie ses efforts, il s’incline 9/21.


A ce niveau : LMR : 1 / BCPM :1… toujours en course…


Mais là, tout a basculé… Troisième rencontre, Loïc HELOIR (LMR) opposé à Samuel MORIN (BCPM) ne fait qu’illusion sur le terrain, incapable de se déplacer, amorphe, trop de fautes et le score est sans appel pour le Morlaisien qui gagne facilement 21/13 – 21/11.
Quatrième rencontre, Jean-François LE ROUX (LMR) rencontre Romain MANARC’H (BCPM). Le résident de Morlaix est largement au-dessus de notre Manchots qui s’est pourtant bien battu, mais le score est sans appel : 1/21 – 14/21.
A l’issue des simples : 3/1 pour Morlaix. Il nous reste une toute petite chance avec les 4 doubles :
1er double : la paire Olivier/Nicolas (LMR) contre Mathieu/Loïc (BCPM) voit nos Manchots s’imposer sans difficulté, sur le score de 21/16 – 21/12.

Les Manchots reviennent dans la partie : 2 à 3.


2éme double : Loïc/Jean-François (LMR) vs Samuel/Daniel HUMBERT (BCPM) : la paire Manchote est inédite et opposée à une paire Morlaisienne beaucoup plus en place et mieux positionnée sur le terrain. Score sans appel pour les Morlaisiens : 11/21 et 6/21.


3éme double (sans doute la plus belle rencontre car très équilibrée…) Olivier/Loïc (LMR) contre Romain/Daniel (BCPM). Une bien belle rencontre autant dans le niveau de jeu que dans la régularité, peu de fautes et beaucoup d’échanges sont à retenir de ce match. Les Manchots s’imposent 19/21 au cours d’un premier set très disputé. Un passage à vide dans le 2éme set de la part des Manchots, ils commencent à se reprendre, mais l’avance des Morlaisiens (à ce moment, il y a 11/2 pour eux !!!) n’a pas permis de revenir, Morlaix s’impose 21/11 au deuxième. Les Manchots, un peu frustrés au vu du niveau de jeu donné au premier set, se reprennent bien et se battent férocement au troisième set. Mais Morlaix ne voulait pas non plus concéder ce match. Toujours aux coudes à coudes, se rendant coup pour coup, le troisième set est très disputé. Malheureusement, il fallait un gagnant et Morlaix s’impose finalement 27/25 dans le dernier set. Mais quel match !!


Plus d’enjeu pour le dernier double, la victoire est pour Morlaix, mais nos Manchots se battent quand même et tombent sur une paire Morlaisienne plus habile, plus forte.
Nicols/Jean-François (LMR) s’incline face à Loïc/Samuel sur le score de 15/21 -12/21.


Pour finir cette rencontre, les deux clubs se sont réunis autour du traditionnel casse-croute de fin de rencontre pour « refaire les matchs » dans la joie et dans la bonne humeur.
Très bonne soirée, nous ne manquerons pas de nous rendre en terre Morlaisien pour obtenir notre revanche…promis !!!
A suivre….

 

 

.