INTERCLUBS POUSSINS

Interclubs Mixte Départemental

.

Match retour

Défaite 1 / 4 lors du match aller, l'équipe poussine n'aborde pas cette rencontre retour de la meilleure des façons. Eneffet, en ne présentant qu'une fille, la rencontre débute à 1 / -1 en faveur des visiteurs de Ploudalmézeau. 

Les deux Tom, Séné et Martin, enchaînent les points et rapportent rapidement la victoire. Le simple dames tourne en faveur de Lucie Baudot. La joueuse du BCL l'emporte en deux sets face à Talicia Lambert 21/16, 21/16. 2 / 0 pour les visiteurs.

Tom Séné emporte facilement le Simple Hommes et permet à son équipe de revenir à 1 point du match nul. Il faut remporter le mixte.La paire constituée de Talicia et Nathanaël Cosquer s'impose 22/20 dans le premier set après avoir mené 20/16. Dur pour les nerfs. La différence se fait rapidement après la pause du second set et les visiteurs reviennent à 1 set partout (11/21). Malgré la déception d'avoir perdu ce second set, nos deux petits manchots reprennent du poil de la bête. Ils mènent de 3 points à la pause et creusent l'écart dès la reprise. Ils s'imposent 21/14. La rencontre s'achève sur un match nul 2/2. Belle prestation de nos petits, en gros progrès par rapport à la première rencontre.

Match aller

Du côté de l’équipe poussine mixte, c’est aussi, pour une grande partie de l’équipe, la découverte de la compétition.
Notre équipe manchote est composée d’Anaïs Jégat, Talicia Lambert, Tom Martin et Nathanaël Cosquer.
Du côté de Ploudalmézeau , l’équipe est composée de Garance Gemin, Lucie Baudot, Solenn Maout, Robin Langlois, Nathan Lamoot- Rost et Dân Vu Auriol.
La rencontre débute par les simples homme et dame.
Tom joue contre Robin. Le 1er set est gagné par le Manchot. Un bon début. Dans le 2ème set, c’est Robin qui s’impose. Le 3ème set promet car nos 2 joueurs en veulent. Qui ramènera ce point à son équipe ?
Le match est très disputé et c’est finalement Tom qui gagne 21-17.
Du côté des dames, Anaïs qui démarre la compétition, a du mal face à Garance et subit le match qu’elle perd en 2 sets. Elle est néanmoins contente d’avoir joué.
Suivent les double homme et dame.
Tom et Nathanaël jouent contre la paire Robin-Nathan. L’expérience de Tom permet à la paire Manchote d’être plus à l’aise dans ce match où il n’est pas toujours simple de trouver sa place.
Ce match se soldera néanmoins par une défaite en 2 sets.
Du côté des filles, ce double est plus difficile car Anaïs et Talicia sont novices toutes les 2 dans la compétition et le double pas toujours simple à appréhender. Pour une première, les filles ne s’en sortent pas trop mal même si la victoire n’est pas là.
Reste le double mixte pour clôturer cet après-midi. La paire manchote Talicia-Nathanël rencontre la paire Garance-Dân.
Nos jeunes Manchots perdent le 1er set. Dans le 2ème set, nous assistons à de bons échanges entre les 2 équipes. Les Manchots malgré tout perdent ce set 20-22. Le 3ème set n’était pas loin.
Score final 4-1 pour Ploudalmézeau.

C’est un bon début pour nos jeunes Manchots dont c’était la 1ère compétition pour la moitié de l’effectif. Cet interclub leur a permis de pratiquer le double pas toujours facile à appréhender et pas toujours simple non plus de trouver sa place. Ça viendra avec le temps.