INTERCLUBS CADETS

Interclubs Mixte Départemental

Journée 2

Après la victoire obtenue sur le score de 3 / 2 à domicile, il fallait renouveler un succès pour obtenir le ticket permettant de jouer la finale départementale. C'est chose faite, sur le même score avec des succès en mixte, Simple Dames et Double Dames.

 

Pour gagner leur ticket pour la finale départementale jeunes, l’équipe cadette mixte des Manchots doit à nouveau gagner contre le FLSM.
Cette rencontre retour avait lieu au gymnase de Kérisbian samedi matin 30 mars,.
Les jeunes ont pu bénéficier des conseils du coach du jour : Matthieu Le Coguic.

Du côté des Manchots, c’est une équipe similaire à l’aller en fille qui se déplace (Maureen, Kaaviya, Margaux et Lola). Côté gars, on retrouve par contre Maxime et Thomas.
Pour la composition de l’équipe manchote, côté fille, on réitère celle de l’aller qui avait bien fonctionnée.
Du côté du FLSM, c’est la même équipe qui rencontre les Manchots (Marika, Juliette, Lilian et Hugo).

L’ordre des matchs de la rencontre sera donné par le capitaine d’équipe (Maureen ou Lilian) qui gagnera la partie de « pierre, feuille, ciseaux » ! Et c’est Maureen qui l’emporte à ce jeu-là !

La rencontre démarre donc par le double mixte Maureen-Maxime contre la paire Marika-Hugo et le simple dame (Kaaviya-Juliette).
Sur le double mixte, la paire manchote plus forte domine le match et gagne en 2 sets 21-9 et 21-8.
Ce coup-ci, Kaaviya rencontre Juliette en simple. Là aussi Kaaviya domine et s’impose en 2 sets (21-13 et 21-13).

Score : 2-0 pour les Manchots. Un bon départ pour la qualification pour la finale départementale.

Suivent le simple homme (Thomas-Lilian) et le double dame Margaux-Lola contre Juliette-Marika.
Sur le simple homme, c’est Lilian qui domine le match. Thomas n’aura de cesse de ramener les volants de Lilian mais il n’arrivera pas à s’imposer. Le match est perdu en 2 sets 8-21 et 9-21.

Score 2-1 en faveur des Manchots

De leur côté, les filles l’emportent en 2 sets : 21-12 et 21-12

Score : 3-1. La participation à la finale départementale est acquise.

Reste à jouer le dernier match de la rencontre : le double homme avec Maxime et Thomas contre la paire Lilian-Hugo. Bon démarrage avec de bons échanges entre les 2 équipes mais avec tout de même un avantage pour la paire du FLSM à la pause. Pour ne pas mettre la pression et permettre aux Manchots de se lâcher sur ce match, à la pause on leur signale que le match n’est pas décisif.
Du coup, on sent pour la suite une baisse de la motivation du côté manchot. Le match est perdu en 2 sets 13-21 et 12-21 avec quand même une domination de la paire du FLSM.

Score final : 3-2 pour les Manchots comme à l’aller.

Prochaine étape : LA FINALE DÉPARTEMENTALE qui aura lieu le week-end du 4-5 mai 2019 contre le gagnant de la phase du Finistère sud (UJAP ou ALPB)

BRAVO les jeunes ! Et merci à Matthieu pour sa présence pour le coaching !