INTERCLUBS CADETS

Interclubs Mixte Départemental

Journée 1

Cette saison, c’est l’équipe cadette mixte qui ouvre le bal des interclubs jeunes à domicile ce samedi 15 décembre contre le FLSM et qui plus est en lever de rideau de la rencontre de pré-nationale qui voit aussi se rencontrer les Manchots et le FLSM !

Nos jeunes cadets pourront du coup profiter de jouer sur les tapis montés à l’occasion de la rencontre de pré-nationale.
L’équipe manchote se compose de Kaaviya Suresh, Margaux Severe, Lola Le Fur, Maureen Pichon côté fille et Hugo Christiaens, Thomas Julien et Enzo Guillou, côté gars.
Notre équipe sera coachée par Anthony Chayé, un coach qui connaît bien ces jeunes qu’ils entraînent le jeudi soir.
Du côté du FLSM, l’équipe est composée de Marika L’hour, Juliette Louis, Lilian Kerboul et Hugo Auvigné.
La rencontre démarre par le double mixte qui voit s’affronter Maureen associée à Hugo, côté Manchots et Juliette associée à Hugo, côté FLSM.
Les Manchots gagnent le 1er set 21-12. Sur le 2ème set, la paire du FLSM essaie d’inverser la tendance mais n’y arrivera pas (set perdu 18-21).
Les Manchots apportent le 1er point de la rencontre.

Score 1-0

Sur l’autre terrain, c’est Kaaviya qui joue le simple dame contre Marika. La différence de niveau sur le papier à la faveur des Manchots se ressent sur la rencontre. Kaaviya gagne le match en 2 sets (21-8, 21-3).

Score 2-0 pour les Manchots. En route vers la victoire ….

Dans le 2ème tour, ce sont les doubles qui sont lancés.
Le double dame avec la paire Margaux-Lola côté Manchots contre la paire Marika-Juliette côté FLSM.
Le match est plus accroché mais le 1er set sera en la faveur des Manchots (23-21).
La paire du FLSM ne baisse pas les bras et repart dans la course mais elle n’arrivera pas à conclure le 2ème set, perdu 17-21.

Score 3-0 pour les Manchots. La victoire est assurée !

Du côté des gars, la paire manchote composée de Thomas et Enzo affronte la paire du FLSM composée de Lilian et Hugo. La rencontre est difficile côté Manchot et se soldera par une défaite (21-8, 21-4).

Score 3-1 pour les Manchots.

Reste le dernier match de la rencontre, le simple homme qui voit s’affronter Hugo côté Manchot contre Lilian côté FLSM. Différence de niveau sur le papier mais ce coup-ci à la faveur du FLSM. Comme précédemment, sur le terrain, la différence de niveau se fait sentir pour Hugo qui démarre cette année la compétition. Un beau match néanmoins pour terminer la rencontre qui se soldera par une défaite manchote sur les scores de 13-21 et 15-21. Les conseils du coach n’auront pas suffi à combler la différence de niveau.

Score final 3-2 pour les Manchots.