INTERCLUBS BENJAMINS

Interclubs Mixte Départemental

.

Match retour

Ce samedi 2 mars s'est déroulé la rencontre retour opposant les benjamins des Manchots de la rade à ceux de Ploudalmézeau.
A l'aller, Ploudalmézeau s'etait imposé sur le score de 3-2.
L’équipe manchote benjamine mixte était composée de Sakithya Suresh, Maélys Sielleur,Camille Prigent  Milan Cosquer et Axel Christiaens.
Du côté de Ploudalmézeau, l’équipe était composée d’Emeline Gemin, Chloé Lastennet, Soléane Marty, Maxence Baudot, Noé Deman.

La rencontre démarre par les simples homme et dame.
En simple homme, Axel est face à un adversaire redoutable qui le bat en 2 sets secs.
Côté fille, Sakithya joue contre Emeline et comme à l'aller elle s'impose en 2 sets 21-17 21-11.
Score 1-1
Suivent le double homme qui voit s’affronter la paire manchote Axel-Milan et la paire Maxence-Noé. Nos jeunes Manchots subissent le match et perdent en 2 sets. Un peu plus de sérieux et le score aurait pu être moins sévère !
A côté, c’est la paire manchote Maélys-Camille qui rencontre la paire Chloé-Soléane.
Pas de surprise, c’est la paire manchote qui mène la rencontre et l’emporte en 2 sets avec des automatismes de double qui commencent à venir.
Score 2-2
Reste le double mixte décisif pour cette rencontre. Du côté Manchot, la paire Sakithya-Milan rencontre la paire Emeline-Noé. Match que nos Manchots perdent en 2 sets non sans s'être battus. Score 21-14 21-12
Score final : 3-2 pour Ploudalmézeau, un copié collé de l'aller.
Une bonne prestation des filles qui ont l'habitude de ce genre de rencontre en compétition. On note une amélioration du côté des garçons niveau bad qui doit se traduire par des victoires en tournoi face à des adversaires plus abordables.

 

Match aller

L’équipe manchote benjamine mixte était composée de Sakithya Suresh, Maélys Sielleur, Milan Cosquer, Gabriel Fert et Axel Christiaens.
Du côté de Ploudalmézeau, l’équipe était composée d’Emeline Gemin, Chloé Lastennet, Soléane Marty, Maxence Baudot, Noé Deman.
Sur le papier, l’équipe de Ploudalmézeau est plus forte côté gars, côté Manchot, ce sont les filles.
La rencontre démarre par les simples homme et dame.
En simple homme, Milan a du mal face à Maxence, déjà bien engagé dans les compétitions. Il perd son match en 2 sets.
Côté fille, Sakithya joue contre Emeline, adversaire que les filles connaissent pour l’avoir déjà rencontrée. Et elles savent que la rencontre n’est pas gagnée d’avance ! Sakithya arrive à décrocher le 1er set 22-20 puis le 2nd 21-16.
Score 1-1
Suivent le double homme qui voit s’affronter la paire manchote Axel-Gabriel et la paire expérimentée Maxence-Noé. Nos jeunes Manchots qui démarrent la compétition subissent le match et perdent en 2 sets.
A côté, c’est la paire manchote Maélys-Sakithya qui rencontre la paire Chloé-Soléane.
Ce coup-ci, c’est la paire manchote qui mène la rencontre et l’emporte en 2 sets.
Score 2-2
Reste le double mixte décisif pour cette rencontre. Du côté Manchot, la paire Maélys-Milan rencontre la paire Emeline-Noé. Match difficile pour nos Manchots qui perdent en 2 sets.
Score final : 3-2 pour Ploudalmézeau.