DEPARTEMENTALE 3 - Journée 4

27 janvier

 

Pour cette journée une seule petite rencontre, face à la lanterne rouge, le Relecq-Kerhuon. Victorieuse à l'aller, les Manchots renouvellent la performance en s'imposant 5 / 0.

 

Accueil glacial sous le vent et la grêle pour ce tournant de la saison, match retour face au PLRK, qui peut nous éviter de finir à la dernière position du classement. Les indéfectibles sont présents : Nolwenn, Stéphanie, Jeff, Coach Alex, et viennent compléter la team sur le papier Nadège et Nicolas (Fabien est à l'infirmerie, Olivier et Auriane absents).
Une pensée pour Elodie du cours du Mercredi Soir.
L'ambiance est bonne, sur base d'histoire de phoques au soleil sur l'île de BeniGay et s'en prenant au manchots de la Rade ..

LET'S GO for THE SHOW !!!

à préciser, 2 filles manquent à l'appel côté PLRK, matchs gagnés sur tapis vert (simple F 2, double F et double mixte 2), comptablement çà fait une avance de 3 points (et ce sera plus rapide pour le compte-rendu :-) ) => +3 / -3

1er matchs :

* DOUBLE H (Coach Alex et Jeff) : une paire bleue-jaune affrontent 2 oranges : 18-21 / 10-21 => beaucoup de fautes dixit Coach Alex, mais en face il y a un habitué du double

*SIMPLE F 1 : Nolwenn, la Tueuse du Jour, contre la débutante, pas du jour. Pas de pause pour les filles, Nolwenn enchaîne 21-8 / 21-9 => avec des volants surfant parfois sur le filet, le vent tourne pour Nolwenn, qui s'offre une PREMIERE VICTOIRE !!!

c'est parti pour les SIMPLES H => +4 / -2

* SIMPLE H 1 => Alex affronte le même adversaire qu'au match aller et fait respecter la hiérarchie : 21-10 / 21-18 => un relâchement sur la fin ?

* SIMPLE H 2 => Nico a feinté avec son sweat orange dessus son polo jaune des manchots, mais çà n'a fait illusion qu'à l'échauffement, pas de revanche prise face à l'adversaire de poule du dernier tournoi : 19-21 / 14-21

dernier match de la rencontre => +5 / -1

* DOUBLE MIXTE 1 => association Stephanie-Nicolas, qui malgré un entraînement pendant la semaine, n'a pas réussi à faire douter la paire adverse constituée de la débutante et de l'habitué du jour, frustration (on lâche 5 points à chaque début de set) .. : 18-21 / 15-21

et c'est une nouvelle VICTOIRE du groupe => +5 / 0
il n'y aura pas eu de 3ème set, spéciale dédicace à Pauline, fidèle supportrice !!! qui a participé au score sans bavure ;-) , et bonne convalescence à Elodie !