DEPARTEMENTALE 3 - Journée 1

14 octobre

 

Débuts difficiles pour notre équipe 5 avec deux défaites sur le même score de 7/1 à Landivisiau puis Ploudalmézeau. Pourtant le capitaine Gomez avait montré la voie.

Début difficile, ces deux petits mots résument bien notre journée

Pour cette J1 en D3 composés de joueurs loisirs, nos petits manchots se sont donné rendez vous d’une part sur Brest puis Ploudalmezeau.
Arrivé au bord de mer, c’est une équipe de jeunes manchots qui découvre le monde des interclubs. Elle est composée de Nolwenn , Marion et Stéphanie et chez nos hommes :  Fabien , Jean François , Olivier et moi-même.

Après un petit tour rapide et découverte des lieux , nous avons commencé à nous échauffer. La petite photo de groupe étant faite, place aux compositions.

Nous rencontrons une équipe de Landivisiau composé de nouveaux compétiteurs avec beaucoup de P et quelques têtes qui sont déjà habituées aux circuits.

De notre côté, nous partons avec Fabien et moi en SH , Nolwenn et Marion , Jean Francois et Olivier en DH , Marion et Stéphanie en DD et enfin Jean Francois / Stéphanie , Olivier Nolwenn en Mixte.

Les matchs furent bien disputés mais malheureusement certains scores ne reflètent pas la qualité des échanges. On note le match de Fabien qui a quasiment pu espérer de le gagner 23/21 – 22/20, Dommage :(

Nous perdons la rencontre 7 à 1.

Après notre petite pause déjeuner face à la mer, nous reprenons la compétition contre le club de Ploudalmezeau.
Il s’agit de l’équipe descendante de la D2 , nous avons donc fort à faire.

Nous changeons la composition pour essayer de gagner d’avantage.

Le SH 1 est remporté par notre capitaine. Olivier a très bien combattu lors de SH2. Le DD nous échappe également de peu mais les résultats s’améliorent. Malheureusement, notre DH rencontre une paire très rodée et ça se voit. Ils arrivent cependant à sortir la tête de l’eau lors du second set.
Enfin le Mixte 1 nous a échappé de très peu après avoir perdu 21/19 – 20/22 – 21/15.


Ce fut la première expérience pour nos jeunes compétiteurs loisirs (Oui , c’est totalement contradictoire mais tant pis). La joie de connaître la sensation d’un volant plume et la réalisation de matchs complets avec un enjeu.

Je suis fier de vous.
Votre Capitaine.