DEPARTEMENTALE 2 - Journée 2

11 novembre

 

 

Cela s'annonçait très compliqué. Hélas, pour une fois, les prévisions météorologiques étaient bonnes : deux défaites pour cette deuxième journée de D2.

 

La première rencontre opposait les manchots à St Marc et ce sont les filles qui ont su tirer leur épingle du jeu.

C'est d'abord Margaux qui, dans un match d’anthologie, va arracher le second set après avoir perdu le premier puis batailler jusqu'au bout pour obtenir une superbe victoire (14/21 – 28/26 – 21/19). Un très bon résultat pour notre cadette qui faisait sa première en D2 !

Ensuite, Maëlle va faire preuve de maîtrise et de solidité pour se défaire de son adversaire malgré un retour dans le second set (21/14 – 21/19).

Chez les gars, c'est moins glorieux. Benjamin subit la loi du plus fort face à Thomas PARIAUD qui a tranquillement maîtrisé son match avec des amorties assassines (11/21 – 16/21). Quentin aura lui quelques regrets face à un adversaire qui n'était pas insurmontable. Mais le premier set mal négocié avec des volants qui fusent sera fatal pour le mental de notre manchot (9/21 – 19/21).

En double, le manque d'expérience des doublettes manchotes se fera cruellement ressentir. L'ancien manchot, Nathan PARRAT fera également très mal à ses anciens coéquipiers en remportant son double homme  (11/21 – 3/21) et son double mixte (21/10 – 21/9).

Margaux et Camille s'accrocheront en DD mais ne parviendront pas à gêner durablement leurs adversaires (14/21 – 13/21). Malgré la défaite, une jolie résistance également de Loic et Camille en DM2 (13/21 – 15/21).

Bilan de la matinée : défaite 6-2. Mais le pire était à venir…

En affrontant Plouarzel, leader incontesté et grand favori de la poule, les manchots savaient que la rencontre serait extrêmement difficile mais espéraient néanmoins glaner quelques matchs. Cependant, non seulement les manchots furent dans l'incapacité de gagner un match, mais ils ne gagnèrent même pas un set, totalement submergés par des adversaires supérieurs dans tous les domaines.

D'abord en simple hommes. Malgré des échanges disputés et une jolie résistance, Benjamin ne parviendra pas à désarçonner un Arthur CONQ solide (18/21 – 17/21). Pour Loïc, le score est cinglant malgré de très beaux points remportés par notre manchot et un réel combat sur le terrain (8/21 – 4/21).

En simple dames, Margaux s'accroche mais ne parvient pas à remporter sa deuxième victoire de la journée, sûrement un peu émoussée par son premier match (14/21 – 12/21). Malgré un très bon second set où Maëlle n'était pas loin de renverser la vapeur, de nouveau les badistes du bout du monde décrochaient une autre victoire (13/21 – 17/21).

En double dames, Camille et Margaux confirmaient leur bonne prestation du matin mais devaient s'incliner face à des adversaires plus complètes (14/21 – 18/21). En double hommes, malgré un bon premier set, Benjamin et Quentin se faisaient gentillement fesser lors du deuxième face à leurs adversaires (17/21 – 9/21).

Erwan LE GAC, déjà vainqueur de son double hommes face aux manchots, remettait le couvert en DM face à Camille et Loïc (6/21 – 9/21). Le dernier espoir reposait sur le DM1 et, malgré une belle bataille Quentin et Maëlle s'inclinaient (19/21 – 14/21).

 

Bref, une sacrée rouste qui restera dans les annales (le rédacteur se retient ici de faire un jeu de mots douteux) mais qui n'enlève néanmoins pas la bonne humeur des manchots qui attendent avec impatience la rencontre du mois de décembre à domicile pour peut-être ? enfin ? leur première victoire !