DEPARTEMENTALE 2 - Journée 1

14 octobre

 

Pour cette première journée de D2, une seule rencontre au programme : elle se ponctue par une défaite 6/2 face à leur hôte du jour, le PLRK 4.

 

Cette première rencontre était un saut dans l'inconnu, l'atterrissage fut assez brutal... Opposés aux PLRK, les Manchots de la Rade étaient confrontés à un challenge difficile, les kerhorres étant presque systématiquement mieux classés pour chaque match.

Néanmoins, les Manchots s'accrochaient en simple : victoire en deux sets serrés chez les hommes pour Benjamin (21-16, 21-17) et en trois sets pour Quentin qui décollait après un ajustement tactique à la fin du premier set (11-21, 21-13, 21-16). Chez les femmes, malgré un combat épique, Maëlle s'inclinait en deux sets très disputés en flanchant dans le money time (21-23, 20-22). Dans le second simple femme, Camille s'accrochait mais la kerhorre parvenait à dominer les échanges et notre manchotte devait s'incliner (10-21, 11-21).

Tout se jouait donc sur les doubles. Hélas, le peu d'expérience de l'équipe (la plupart des doublettes étaient inédites) face à l'expérience du PLRK a été fatale. En double hommes, un manque d'automatisme, des fautes directes et un réveil tardif privaient Benjamin et Anthony de la victoire (14-21, 17-21). En double femmes, Léna et Maëlle ne parvenaient pas à prendre l'échange à leur compte et s'inclinaient également (11-21, 16-21). En double mixte Quentin et Camille étaient dominés par des kerhorres maîtrisant leur match (11-21, 12-21). Dans le second double mixte, Léna et Anthony réalisaient un premier set prometteur mais s'écroulaient dans le second face à des kerhorres plus lucides (17-21, 12-21).

Une défaite sèche (2-6) mais des manchots accrocheurs en simple et qui peuvent espérer de meilleurs résultats avec plus d'automatisme et d'expérience en double. Surtout, l'essentiel était assuré avec une matinée passée dans une excellente ambiance et des Manchots déjà motivés pour la prochaine journée à Morlaix contre le FSLM et Plouarzel