REGIONALE 2 - Journée 2

11 novembre - St Nolff

 

 

Carton plein lors de cette journée. Victoire 6/2 face à Ploemeur puis 8/0 face à Quimper. Et en prime la première place de la poule !

 

 

 

L’équipe de R2 pour cette journée du 11/11 se déplaçait à St Nolff afin de confirmer sa bonne entame de la saison ! Un départ à 7h du matin avec Damien Tremintin, Gauthier Lemoign, Benjamin Salez, Elsa Sielleur, Ninon Durand et notre capt’ain au DJ/Volant Brieuc Menguy. Marie Charlotte Coipeault pactisera avec Quimper pour la route seulement et nous rejoindra au gymnase directement. L’équipe est motivée, imprégnée d’un mélange Hallyday/Dion entre puissance ravageuse et finesse canadienne.

Les hostilités commencent avec Ploemeur. Brieuc et Gauthier entament la rencontre avec un double qui s’annonce abordable contre une paire classée R6-R6. Elsa et Marie-Charlotte (alias MC pour la suite) elles, s’attaquent à une paire de roublardes. Nos deux mecs se font endormir durant le match et n’arrivent jamais à prendre le contrôle du match. Trop attentifs, défensifs et un manque de réalisme les amènent à perdre le match 19-21, 21-16, 15-21. Ca ne commence pas de la meilleure des manières mais heureusement que les filles sont là pour rattraper la mise en maitrisant leur sujet avec un beau volume dans le jeu qui était la solution. Elles s’imposent 21-10, 21-19.
Les deux simples hommes représentés par Damien et Benjamin s’imposent facilement et remportent 2 points de plus pour leur équipe. 3-1 pour l’instant, tout est encore à jouer. Elsa en SD1 s’impose face à une adversaire combattante grâce à ses services de précision en longueur et sa prise de filet. Quelques petits énervements restent encore à contrôler mais l’important est là, victoire 21-16, 22-20. Ninon en SD2 montre ses qualités de simple et assure 21-10, 21-19 pour la victoire, 5-2 pour nos manchots avant les 2 mixtes finaux. Brieuc et MC pour le MX1 pâtissent du salon du vin et de la gastronomie de la veille, Brieuc n’a pas les jambes et les sensations nécessaires pour imposer le rythme. Notre paire subit de manière incompréhensible. Malgré un premier set remporté 22-20, ils s’inclinent 16-21, 16-21 dans les deux suivants. Ninon et Damien rassurent par intermittence, 21-6 pour nos manchots au premier set, un passage à vide 19-21 dans le second et 21-10 au 3ème set. 6-2 pour les manchots score final. Le plus important est assuré malgré quelques petits regrets de ne pas aller chercher le point de bonus offensif face à une belle équipe de Ploemeur qui reste tout de même largement abordable dans cette poule de R2.
St-Nolff de son côté va chercher la victoire 6-2 contre Lanester, ce qui place les manchots sur la première place du podium à cette mi-journée.

Deuxième rencontre contre les roses de Quimper. On change un peu la composition d’équipe. « Tu peux prendre ma bouteille, mes raquettes, ma serviette ? - Tu veux que je prenne ta mère aussi ? » répond Damien à Benjamin. L’agressivité est là et nous sommes prêt à en découdre. On commence par le double avec Gauthier et Benjamin qui sont solides face à Maxime Rannou aux côtés d’un jeune Pierre Le Nouy qui heureusement pour nous, fait quelques fautes malgré de bonnes intentions. Le premier match est alors remporté 21-14, 21-15. Elsa et MC en double femmes remporte le match également face à une belle paire R5-P10, 21-15, 21-18 pour les manchotes. Vient alors le MX2 toujours représenté par la paire Damien/Ninon qui, comme à la première rencontre, passe à travers le deuxième set mais finissent par s’imposer dans un beau match 21-19, 17-21, 21-14. Benjamin remporte son SH1 contre le jeune du double 21-6, 21-11 même si les points étaient bien accrochés.
Gauthier et MC se présentent pour le MX1 face à Maxime Rannou et Nolwenn Maes, R5/R6. Un match de guerriers avec un Gauthier en jambes qui tourne bien autour de MC qui coupe de belles trajectoires. Ils gagnent le premier set 21-15, perdent le second 21-19 mais gardent le mental pour gagner le dernier set 23-21. 5-0 pour Brest, victoire assurée et première place de la poule également. Mais la motivation de l’équipe ne s’arrête pas là. Elsa en simple fait un bon match, toujours solide et impressionnante sur certains points, qu’elle gâche souvent par quelques moments de tension. Elle ne concède tout de même aucun set en s’imposant 21-8, 21-19. Brieuc s’aligne en SH2 ayant tout lu dans la composition adverse. Il monte en puissance comme l’ascension des vins du Languedoc et s’offre un adversaire à sa portée, tout en relâchement 21-18, 21-19. Ninon la guerrière achève cette belle journée en remportant son SD2 21-17, 21-13. 8-0 pour les manchots score final. La déception du bonus offensif non obtenu le matin est effacée. Les manchots s’offrent la première place du podium bien méritée.

Une petite bière offerte par St-Nolff et les 2h30 de route retour n’entament pas la motivation de l’équipe qui discute chats dans la voiture.