Championnat d'Europe Vétéran

Guadalajara (Espagne) - 24-30 septembre

Simples, Doubles, et Mixte

Deux Manchots étaient présents en Espagne, dans la banlieue de Madrid pour participer à l'édition 2018 des Championnats d'Europe Vétéran. Dans la catégorie +35 ans , David Prigent et Tristan Voillet défendaient leurs chances ensemble en Double Hommes, souvenir de cette médaille d'argent obtenue à Quimperlé en mai dernier.

David disputait également le SH ainsi que le DM avec Anne Gaëlle Depagne (St Brieuc) alors que Tristan se concentrait uniquement sur le DH.

 

 

Il était une fois, David et Tristan, 2 vieux manchots qui avaient décidés de partir à la recherche du cimetière des badistes, un lieu légendaire où, selon les derniers témoignages d’une poignée de rescapés, les plus vieux badistes européens viennent mourir. Après la 1ère étape qu’ils pensaient être la dernière à Quimperlé, nos 2 ancètres se sont rendus à Guadalajara, cité ancestrale non loin de Madrid,accompagnés dans leur quète des manchotes Betty et Elo. Ils y ont rejoint la communauté du volant, une équipe faites des meilleurs guerriers de chaque tribus : Anne-Ga, Jo, Laurianne, Peter, Laetitia, Romain et Fred des territoires de l’ouest, Celine du clan des conquérants, Youna, Emilie et Jean-Louis de la terre du dessous et les féroces Eric, Stéphane et Bastien de la terre du milieu. Ils ont élus domicile à la CASA, une taverne sobrement équipé pour l’occasion à la lisière de leur objectif, et ont ainsi pu préparer de manière spartiate leur aventure qui s ‘annoncait des plus périlleuse.

 

C’est David le 1er à tenter sa chance et à arpenter le chemin. Il y croise un vieux moine suédois, lui aussi à la recherche du lieu légendaire.Après de apres négociations, David parvient à passer et à continuer sa route. Malheureusement, au détour d’un virage, dans un coin sombre, il tombe nez à nez avec un colosse tchèque du nom de Jan Frolich qui ne le laissera malheureusement pas continuer. De retour à la taverne, David se rend à l’évidence : seul il n’y arrivera pas.

 

Il repart donc aux côtés de la magicienne Anne-Ga, bien décidé à enfin apercevoir un bout des terres sacrées. Mais la route est glissante et y avancer s’avère être plus difficle que prévu. Un appui râtée et c’est la chute. Une nouvelle fois, David est contraint au retour.

 

Et c’est là que Tristan, son compère de toujours, décide lui aussi d’arpenter le chemin à ses côtés. D’un pas décidé, ils entament leur périple et croisent rapidement des vieux Allemands, aux aussi à la recherche de la terre légendaire. Le chemin est trop étroit pour les 4 grands gaillards, et David et Tristan décident de laisser leur place. Ainsi sonne la fin de l’aventure pour nos 2 vieux manchots.

 

Dans leur périple, certains membres de la communauté auront eux réussi à atteindre leur but, et ainsi, les yeux embués par l’émotion, ont pu vaguement décrire ce lieu magique, que seulement quelques élus ont le privilège d’admirer au prix de grands efforts.

 

 

Bravo à eux. Mais à défaut de cimetière, c’est en réalité à une cure de jouvence que les vieux manchots ont eu droit au contact des membres de la communauté, chacun aidant l’autre après un échec. Des soirées au coin du feu incroyables, des histoires drôles toutes aussi incroyables, et une camaraderie à toute épreuve, telle est la recette pour une aventure réussie. Merci à tous les membres de la CASA pour cette folle semaine. Les vieux ne sont en réalité pas si vieux !!

 

Hasta Luego