Carhaimentsique

Carhaix - 16-17 février

Doubles, et Mixte -N2 à P12

Samedi, victoire de Brieuc en Mixte R5 alors que la paire composée de Ninon Durand et Matthieu Le Coguic s'incline en demi-finale de ce même tableau.

Dimanche, succès d'Anthony Le Borgne et de Maxime Thomas en Double Hommes P. Alex Le Gal et Benjamin Salez s'inclinent en finale alors que Brieuc Menguy, associé à Vincent Merrien, ne sort pas de poule (conséquence de la soirée ?) Yoann Laurent, associé à Théo Lecointre (St Evarzec) parvient en demi-finale.

 

 

Le mixte !

2 paires engagées du côté jaune : Ninon et Matthieu, Céline Auffret et moi-même (Brieuc).
2 poules de 4 pour le tableau 3 dans lequel nous participons. Heureusement, nous sommes séparés, prêt éventuellement à se jouer en demi ou en finale.
Le 1er match est contre Fanny, une ancienne pensionnaire jaune et Philippe JAFFRET. Entame compliquée, ça tourne difficilement de notre côté, nos adversaires en profitent et mènent à 11. Petit à petit, nous revenons à niveau pour finalement l’emporter 21/19. Le deuxième set tournera en notre faveur, avec énormément de fautes de la part de nos adversaires. Victoire 21/19 et 21/14.
De l’autre côté Matt et Ninon sont opposés à EVAIN Manon et LETENEUR Arnaud, de Lanester. Comme le dit Ninon à la fin du premier set « Matthieu a encore réussi à voler un set ». C’est qu’il ne démérite pas notre Matt, bras tendu à tout renvoyer les coups de l’adversaire. Premier set remporté 24/22 (chaud ghetto). Le deuxième set repart comme au premier, avec des fautes des deux côtés, pour finalement voir s’imposer les jaunes, 21/18.
2ème  match de poule, nous sommes opposés à une paire du PLRK, les célèbres Myriam et Eric. C’est un peu mieux de notre côté, malgré des crevasses de 4-5 points que nous rattrapons à chaque fois. Victoire du premier set 21/19 (pas facile). Deuxième set, même combat, beaucoup de fautes à l’entame, mais Eric qui n’a pas fait de bad depuis quelques temps commet beaucoup de fautes de jugement et de raquette, victoire 21/14.
Matt et Ninon sont opposés à une autre paire du PLRK, Nicolas JARRY et Kristen OMNES. Les adversaires peinent à trouver des solutions contre le jeu diabolique de notre Matt, avec Ninon décisive sur bon nombre de points aussi. Victoire 21/18 et 21/16. 2 matchs gagnés partout, presque assurés de sortir.
3ème match de poule, nous sommes opposés à la fratrie THEODOSE (Kemo et Soa), match pour la première place de poule. Le match débute de façon serrée. Nous jouons beaucoup sur les zones de divorce et nos services longs pour perturber Soa. Ce qui fonctionne, associé à une grosse pression au retour de service, nos adversaires ne trouvent pas de réelle solution. 18/20 pour nos adversaires, malgré le jeu mis en place, nous faisons trop de fautes.. et bah on le gagne quand même 24/22 ce set. Le deuxième set sera plus facile, avec plus de fautes chez les THEODOSE, victoire 21/16.
De l’autre côté, Ninon et Matt sont opposés au terrible Vincent MERRIEN associé pour l’occasion à Karine LE MILLIER. Vincent ne trouve pas de solution pour contrer le jeu de Matt, et va même s’énerver durant tout le match (sacré Vinc’). Le match est sans appel, victoire 21/08 et 21/11.

DEMI-FINALE : Matt et Ninon sont donc opposés à Kemo et Soa, tandis que nous sommes opposés à la paire de Lanester. Matt et Ninon ne sont pas loin de prendre Mac Do, à notre plus grande surprise. Aucune solution ne fonctionne contre le jeu imposé par le duo adverse. Défaite 05/21. Deuxième set plus innovant, mais pas suffisant, défaite 14/21, fin de parcours.
De notre côté, le premier set est remporté 21/15. Puis évidemment nous sommes au bas de la vague sur le deuxième… relever au retour de service sur le coup droit du gars n’est pas la bonne solution (en plus un gaucher…), Céline continue malgré tout de relever au fond à droite, il faut croire qu’elle aimait bien se prendre des pains ! Défaite 18/21. Hop hop hop on oublie, on repart à 0 ! On joue mou, on bloque, raquette haute donc vous avez compris… ON GAGNE. 21/16 ! Go en finale.
Nous sommes opposés aux bourreaux de Ninon et Matt, les THEODOSE. Qui perd en poule gagne en finale ?
Nous installons le même jeu qu’en poule. Pression au retour de service, les zones de divorce, service long. Tout fonctionne, nous restons devant tout le long du match. Victoire 21/16 et 21/16.
Belle demi des manchots, et Céline et moi-même essaierons de réitérer l’exploit au Petit Tour Double, à Brest !