Tournoi du Viaduc

Morlaix - 29-30 juin

Simples, Doubles, et Mixte -N à P12

Trois victoires sur la première journée de compétition. Ludivine Saoût remporte le Simple Dames série R5/D7, Anthony Chayé le Simple Hommes série N/R4 et Maxime Thomas le Simple Hommes D9. Elsa Sielleur termine seconde de la poule unique du SD série N/R4 ainsi que du mixte série 2 en ciompagnie de Matthieu Le Coguic.

Deux nouvelles victoires ce dimanche. La paire Peres (Damien et Ewen) en série D7 et la paire Maxime Thomas/Anthony Le Borgne en série D9. Ludivine, associée à Fanny Grall (Landivisiau) s'incline en finale.

Le Week-end dernier, une quinzaine de manchots se déplaçaient au tournoi du Viaduc à  Morlaix.
Le tournoi commençait, le samedi matin, par les simples puis enchaînait par les mixtes l’après midi. Enfin le dimanche était consacré aux doubles hommes/dames ainsi qu’aux finales.

Simples :

Damien Peres, aligné en tableau 1 (N-R4), abandonne au début du 2e set face à Marc Morel (LBG). Dans la même poule Anthony Chayé est ensuite opposé à Marc qu'il bat en deux sets. Puis il bénéficie du WO de Damien. Dans ce même tableau, Damien Tremintin bat Loïc Hascoet (TBC) pour son entrée en lice. Il a ensuite fort à faire face à Hugo Tanneau (BOCC). Malheureusement, il ne parviendra pas à conclure le match, défaite en 3 sets. Damien Tremintin rencontre Antho Chayé dans la première demie. Le match est disputé et va jusqu'au 3e set. Et c'est Anthony qui décroche son ticket pour la finale. En finale, il bat Hugo Tanneau en deux sets.

Dans le tableau R6, le jeune manchot Ewen ne parvient pas à sortir de poules malgré deux matchs extrême serré. Il s'incline, en 3 sets, successivement face à Cédric Cabot (FLSM) puis face à Jean-Baptiste Le Meur  (FLSM).

Alex Gomez jouait dans le tableau D7/D8. Ils gagné en deux sets ses deux premiers matchs de poule, respectivement contre Fabien Henry (CBL29) et Nathanaël  Baurand (BBMP). mais le 3eme match de poule tournera en faveur de Stanislas Capitaine (BBMP). Alex sort de poule et rencontre Romain Kereneur (BBPM). Il ne parviendra pas à trouver les clés pour renverser son adversaire et perd en deux sets.

Maxime aligné en simple D9-P, rencontre Ronan Lombard (REC) pour son premier match. Il remporte la mise en deux sets. Même chose pour son deuxième match de poule où il est opposé à Gurvan Le Nir (FLSM). Sortie de poule pour notre manchot. Dans le même tableau, le jeune Gauthier Donnard prend l'avantage sur Clément Le Jeune (BCPM) et Loïc Gouttequillet (Plestin) Il sort de poule également.  C'est en demi que les deux manchots s'affrontent. Le match est intense et le premier set est facilement gagné par Maxime. Les deux autres sets seront bien plus disputés et au bout du suspens c'est Maxime qui gagne. En finale, il rencontre Loïc Gouttequillet (Plestin). Les échanges sont disputés. Après la défaite du premier set, Maxime lâche les chevaux pour aller décrocher les deux autres sets et remporter le tournoi.

Loïc jouait dans le tableau P11-P12. En poule, il remporte le premier match facilement face à Gaëtan Guillou de Plestin. Le deuxième match de poule est très disputé. Jérôme Prenant (LBG) met la pression sur Loïc car il empoche le premier set. Notre manchot ira chercher les deux autres sets. En demie, il rencontre Paolo Dru (BPCM). Le match est long et les deux joueurs sont au coude à coude. Mais malheureusement Loïc ne parvient pas à conclure, défaite en 3 sets.

Chez les filles, Elsa est en tableau 1 (N-R4) dans une poule unique. Pour commencer, elle est opposée à la jeune joueuse du PLRK Maïlys Lemarchand. C'est cette dernière qui l'emporte en deux sets. Elsa rencontre ensuite Soukehina Damour. Elsa fait le jeu et empoché la victoire en deux sets. Face à la TDS1 (Ferec Séverine, qui est N1), Elsa livre une belle bataille mais s'incline logiquement en deux sets. Finalement c'est pour deux petits points que notre manchote décroché la deuxième place de la poule !

Ludivine quant à elle est en tableau 2 (R5-R6). En poule, elle est successivement opposé à Clothilde Ponthieu (BOCC) puis Maëla Kernaonet (FLSM). Dans les deux configurations, elle empoche la victoire en deux sets. En demie, elle rencontre Marine Le Flohic (FLSM). Elle conclut le premier set facilement mais la tâche se complique quand la joueuse de St Marc arrache le second set. Ludi ira chercher son ticket pour la finale dans le 3e set. En finale, elle rencontre Maëla qu'elle avait déjà battu un peu plus tôt dans la matinée. Ludi prend une nouvelle fois l'ascendant sur son adversaire et remporte le tournoi en deux sets.

Mixtes :

Dans le tableau 1 de mixte (N3-R4/R5), Ophélie associée à Benoît Schlieper de Ploubaz entrent en piste face à Myriam/Eric (PLRK). Le match est remporté en deux sets. Pour le second match, ils sont opposés à Fix Le viol (CCB)/Liliane Ah-Peng (PLRK). Malgré un premier set serré, notre paire manchote/sterne ne parvient pas à conclure et perd en deux sets.
Dans le même tableau, Marie Charlotte associée à Lionel Le Mao (FLLBC) est dans l'autre poule. Ils font face à Adrian Guennou/Margaux Le Nai (BOCC). Le match est équilibré et Marie-Charlotte et Lionel font la différence pour l'emporter en 3 sets. Ils sont ensuite opposés à Laurianne Glaziou (PLRK)/ Quentin Naour (TBC). Ils poussent la tête de série au 3ème set mais ne parviennent pas à concrétiser, défaite en 3 sets.
Les deux paires avec une représentante manchote sortent de poule.
Ophelie/Benoit sont opposés à Quentin/Laurianne alors que dans la seconde demie, Marie-Charlotte/Lionel sont opposés à Fix/Liliane.
Aucune des deux demies ne tournera en faveur des manchotes. Défaite en deux sets dans les deux cas.

Matthieu LC/Elsa sont dans le tableau 2 (R5-R6). Pour démarrée,  ils rencontrent les carhaisiens Edwige Morvan/Vincent Merrien. Le match est serré mais nos manchots prennent le meilleur sur leurs adversaires. Victoire en 3 sets. Puis ils sont face à Philippe Jaffret/Elodie Leon (BCL). Toujours en 3 sets serrés, notre paire manchote s'impose. En demi-finale, ils sont opposés à Erwann Bars /Marine Le Flohic (FLSM). Ils démarrent mal le match puisqu'ils s'inclinent au premier set mais parviennent à se ressaisir pour gagner les deux autres plus facilement. En finale, ils font face à Eric Guillorel/Magali Pichon (CCB). Malgré une belle résistance, nos brestois s'inclinent en deux sets.

Doubles

Alignées dans le tableau 1 (R), Marie-Charlotte/Ophélie sont opposés en premier à Oxanna Liziar et Kristen Omnes (PLRK). Ce premier match leur permet de trouver les automatismes. Elles s’imposent en deux sets. Puis elles rencontrent Magali Pichon/Edwige Morvan (CCB). Les manchotes sont poussées dans le troisième set où elles s’imposent. Pour le dernier match de poule, la rencontre les oppose à Maëlys Lemarchand et Liliane Ah-Peng (PLRK). Le match est très serré et intense et c’est au bout du suspens que les panthères s’imposent 25-23 dans le troisième set.
Ludivine associée à Fanny Grall de Landivisiau rencontrent Céline Crochemore et Katell Morin (BCP) pour leur premier match. Elles s’imposent en deux sets. Puis elles sont opposées  Pauline Baudouard/Laurianne Glaziou (PLRK). Elles ne réussissent pas à conclure les échanges pour s’imposer. Défaite en 3 sets. Les deux paires “manchotes” sortent de poule, direction les demies. Ophélie/Marie-Charlotte rencontrent Pauline/Laurianne (PLRK). Le match sera à sens unique pour les filles du Relecq. Dans l’autre demie, Ludi/Fanny s’imposent en deux sets pour aller défier leurs adversaires de poule. En finale, elles décrochent le premier set mais malgré de beaux échanges et une forte motivation, elles ne parviennent pas à concrétiser et perdent en 3 sets.

Chez les hommes, la paire mythique Youenn/Matthieu est opposé d’entrée aux Carhaisiens Fix Le Viol/Eric Guillorel. Ils n’arrivent pas à imposer leur jeu et s’inclinent en deux sets. la deuxième rencontre face à Hugo Tanneau/Adrian Guennou (BOCC) prend une tout autre tournure ! Le jeu atypique de nos manchots fait le taff puisqu’ils s’imposent en 3 sets. Il s’imposent ensuite en deux sets contre Eric Pichon /Eric Bizien (PLRK). En demi ils croisent la route de Loïc Hascoet/Gauthier Le Bris (TBC). Les échanges sont longs, nos manchots défendent bien et s’accrochent sur tous les points mais cela ne suffit pas, défaite en 3 sets.

Quentin est associé à Julien Serandour (BCPM) dans le tableau D. Un peu à la bourre, Quentin/Julien arrivent à mettre leur jeu en place et s’imposent dans le premier match face à Antoine Cabel/Pol Farouel(BBMP). Ils sont ensuite opposés à Philippe Jaffret/Fabien Henry (CBL29) où ils ne parviennent pas à renverser la vapeur, défaite en deux sets. Pour leur dernier match de poule, ils sont opposé à Mathurin Laot (BCL29) et Mathis Rault-Bargain (FLSM). Le match est disputé et les manchots vont au troisième set pour finalement s’imposer. Ils sortent de 2e de poule.
Les frères Peres (Damien et Ewen) sont également dans le tableau D. Ils rencontrent Dany Dodier/Gwendal Manlius (BCPM) pour leur entrée dans le tableau. Ils s’imposent en deux sets. Puis ils rencontrent Jean-Christophe Beccaria/Yann Denniel (CBL29) et c’est au bout du suspens qu’ils s’imposent 23-21 au troisième set. Pour le dernier match de poule, ils sont face à Jonathan David/Nicolas Neyret (TRB). Victoire en deux sets. Ils sortent premiers de poule et sont opposés à Quentin/Julien. Dans cette demi-finale presque manchot-manchote, c’est les frères Peres qui s’imposent en deux sets. Direction la finale où ils retrouvent Jonathan/Nicolas (TRB) qu’ils ont déjà battu en poule. L’issu sera la même pour la fratrie manchote qui gagnent en 3 sets.

Dans le tableau D9/P, les deux terreurs manchotes qui raflent tout (Anthony LB et Maxime), sont opposés à Clément Le Gall/Thomas Feunteun (LBG) pour leur entrée en lice. Victoire en 3 sets tout comme le second match de poule contre Stanislas Capitaine et Nathanaël Baurand (BBMP). La sortie de poule sera bien plus simple car ils gagnent par WO (Chambron Antoine/Raimbault Pierre). La finale les oppose à Théo Goutiere/Chanuka Gangodage (FVP). Ils remportent en deux sets cette finale. Nos manchots continuent leur impressionnante razzia de titres.

En résumé, nos manchots ont remporté 5 titres :

Victoire en Simple : Antho C., Ludi, Maxime
Finale en simple : Elsa
Finale DD : Ludi
Victoire DH : Anthony LB/Maxime, Ewen/Damien P
Finale DM : Matthieu LC/Elsa