CHAMPIONNAT DE FRANCE PARABAD 2019

18 au 20 janvier 2019 - Orléans

 

CHAMPION DE FRANCE !!!

La classification nationale est obtenue. Anthony joue dans les 3 tableaux dans la catégorie SL4, catégorie du champion du monde Lucas Mazur qui sera présent sur le Tournoi !

En double homme il est associé à Xavier Debavelaere et en mixte avec Lénaig Morin (REC badminton).

La compétition a démarré par le mixte.

Mise en jambe face aux demi-finalistes des derniers championnats d'Europe et une victoire en trois sets disputés. La TDS 2 défaite, la course à la première place de la poule se dégage. Objectif atteint deux matchs et deux victoires plus tard. La demi-finale est maîtrisée en deux manches. Jouée le lendemain, la finale tourne en faveur des favoris, Faustine Noël et Lucas Mazur 20/22,16/21.

CHAMPION DE FRANCE en simple hommes avec la victoire sur le tenant du titre, Lucas Mazur. Mené tout au long de la dernière manche, Antho réalise un beau retour pour s'imposer sur le fil.

Le Double Hommes termine les débats. Après un parcours sans faute, la finale part sur de bonnes bases avec le gain du premier set. Mais physiquement, ça devient compliqué, et les deux derniers sets sont à sens unique, à l'avantage de la paire Saumier/Thomas.

Accès direct à Badnet : ici

 

 

 

 

Explications sur les différentes catégories

Comme dans de nombreux sports mettant en pratique des personnes en situation de handicap, le badminton a dû mettre en place un système de classification. Ce système regroupe 6 catégories de handicap afin de mettre tout le monde sur un « pied » d’égalité.

Handicap membre inférieur (joueurs assis)

Wheelchair 1 WH 1 :

Joueur assis jouant en fauteuil roulant ayant un mauvais ou ne disposant pas d’équilibre du tronc (sans adbo).

Wheelchair 2 WH 2 :

Joueur assis jouant en fauteuil roulant ayant un équilibre du tronc normal ou proche de la normal (avec adbo).

Handicap membre inférieur (joueurs debout)

Standing Lower SL 3 :

Joueur debout ayant un handicap sur le membre inférieur. L’Athlète marche ou court avec un boitement du au handicap ou à l’absence de membre inférieur (amputation fémoral).

Standing Lower SL 4 :

Joueur debout ayant un handicap sur le membre inférieur. L’Athlète peut marcher avec une légère mou du au handicap ou à l’absence de membre inférieur (amputation tibiale) mais se déplace de manière fluide

Handicap membre supérieur (joueurs debout)

Standing Upper SU 5 :

Joueur debout ayant un handicap sur le membre supérieur. L’Athlète est limité dans la fonction de base du membre supérieur ou par l’absence du membre supérieur.

Joueur de petite taille (joueurs debout)

Short Stature SS 6 :

Joueur de petite taille mesurant au maximum 145 cm pour les hommes et 137 cm pour les femmes