Circuit Départemental Vétéran

Landivisiau - 3 novembre

Mixte et Simples

Toute petite délégation pour la troisième étape du Circuit Départemental Vétéran. Géraldine Sarthou et Fred Wattebled sont nos seuls représentants et associés dans le tableau de mixte.

Le tournoi débute bien. Les Manchots maîtrisent le début de match face à Magali Ferrellec (Morlaix) et Philippe Jaffret. Le premier set est facilement remporté. Le second est d'une toute autre facture. Beaucoup de fautes et leurs adversaires s'engouffrent et prennent le second set. Cependant les Manchots corrigent le tir et s'imposent nettement dans le dernier set. Les voilà maintenant opposés à Corine Jegou (Plonéour-Lanvern) et Sébastien Gelgon (Landivisiau). Le premier set est serré et c'est dans les derniers points que les Manchots s'imposent 21/19. Le second set est plus facile et voici Géraldine et Fred en course pour le titre.

Ils sont opposés au couple Coïc, Laëtitia et Franck, aujourd'hui à Ploénour-Lanver, là où tout a commencé. Face aux vainqueurs de l'étape précédente, les Manchots jouent bien et poussent leurs adversaires à la faute. Ils remportent le premier set 21/14. Le second est plus serré. Les Manchots tournent en tête. A 14/13 pour eux, ils ne concrétisent pas une situation favorable et susceptible de leur laisser 2 points d'avance. Tournant du match ? Toujours est-il que les sudistes jouent plus vite et enchaînent les points pour s'imposer 21/14. Quitte à leur avoir mis la tête sous l'eau, autant poursuivre. Laëtitia et Franck poursuivent et tournent à 11/3 en leur faveur. Mais Géraldine et Fred réhaussent leur niveau de jeu et recollent au score. La fin est épique, les paires se rendent coup pour coup, mais l'issue est favorable aux anciens manchots qui s'imposent 22/20.

Place aux simples. Seul Fred continue l'aventure. Il débute par Jean-Christophe Beccaria. Départ poussif, écart qui se creuse,et retour trop tardif. Le premier set perdu, Fred domine le second et recolle au score. Il fait la course en tête dans le troisième qu'il conclut 21/12. Mais, il y a laissé des plumes. Face à Franck Coïc, tds1, ça va trop vite, les connexions ne répondent plus. Malgré la défaite, il faut repartir pour la demi-finale. C'est Sébastien Gelgon qui se présente. Fred fait illusion les premiers points avant de subir les événements et sombrer en deux sets.