Circuit Départemental Vétéran

Quimper - 7 octobre

Doubles, et Mixte

Seconde étape du Circuit Départemental Vétéran. Direction Quimper. Pas de victoire cette fois-ci.

Fred Josse est associé à Alain Baudouard (Douarnenez) Dominés par les deux autres paires de la poule, la dernière rencontre donne lieu à une belle joute. Face aux Quimperlois Dominique Annezo/Stéphane Brochard, Fred et Alain finissent par s'imposer 21/19 au troisième set. Dans la même poule, on retrouve Yohann Groult, associé à son compère Franck Coïc. Les deux premiers matchs sont facilement remportés. Se présentent Guillaume Gailly (Quimperlé) et Sylvain Campan (Plounéour) pour ce qui équivaut à une demi-finale. Les vainquers de l'étape 1 s'inclinent 21/19 dans le premier set avant de revenir au score 21/16. Mauvaise passe dans le troisième. Menés assez nettement, Yohann et Franck recollent petit à petit pour échouer à une encablure (21/19 au troisième).

Dans l'autre poule évoluent Fred Wattebled et Mick Herry. Et pour eux, c'est plus compliqué. La première rencontre les oppose aux landivisiens Jean-Christophe Beccaria et Sébastien Gelgon. Après la perte du premier set, ils parviennent à retourner la situation et s'imposer. La seconde rencontre face au quimpérois Sébastien Lecomte et Jean-Paul Thomas part également en trois sets après la perte du premier 22/20. Les deux autres sont pour les brestois, qui disputent donc le match pour le ticket en finale. Match de haute facture avec deux paires qui ne lâchent rien. Les Manchots prennent pour la première fois de la journée le premier set dans les derniers points. Ils ne sont pas loin de conclure en deux, mais finalement le gain de cette manche leur échappe 20/22. Le troisième set est du même tonneau. Disputé jusqu'au bout, mais il ne tourne pas en faveur des jaunes qui s'inclinent 19/21.

Seul Mick enchaîne sur les mixte, associé à Corine Jegou de Plonéour. Poule de 4, avec du lourd en face. Le Manchot et la sudiste tiennent la route. Ils s'inclinent face à Portier/Chapin, puis Coïc/Coïc logiquement mais après avoir proposé deux bonnes oppositions. La dernière rencontre de la journée compte pour l'honneur, les deux paires étant éliminées. la journée se termine sur une note ositive avec une victoire sur la paire de Quimperlé Chacun/Brochard.