WASA CUP HIVER

Mixtes

21 février

Grosse surprise !

Alors que tout le monde attendait la victoire de la paire Betty Beaujean/Tristan Voillet, voilà qu'au final c'est la paire Nolwenn Beaume / Olivier Jacolot qui s'impose en finale.

Auparavant, les huit paires étaient regroupées en deux poules de 4 et les vainqueurs désignés par le gain de deux manches de 21 points (les règles normales en quelque sorte). Cependant, point important de la Wasa Cup, les différences de niveaux étaient compensées par des points d'avance pour les paires les moins bien classées.

On retrouvait dans la poule A Ninon et Loc, Maureen et Benjamin, Auriane et Jean-François, Stéphanie et Nicolas. A l'issue des matchs de poule, les deux premières paires accèdent au tableau final alors que les deux autres basculent au tableau consolante.

La poule B était composée de Betty et Tristan, Nolwenn et Olivier, Fabienne et Fred, Camille et Matthieu. De nombreux matchs en trois sets sont disputés et si les premiers ont battu tout le monde, il a fallu recourir au set-avérage pour déterminer les seconds puisque les trois paires affichaient chacune une victoire au compteur. Après de savants calculs effectués par Ninon, ce sont Nolwenn et Olivier qui ont accédé au tableau final.

Betty et Tristan disposaient de Maureen et Benjamin dans la première demi-finale alors que Nolwenn et Olivier battaient Ninon et Loc dans la seconde. On sait ce qu'il adviendra de l'ultime rencontre et de l'ENORME surprise déjà évoquée. On a pu découvrir le caractère de mauvais perdant de Tristan qui ronchonnait sur les 13 points de retard qu'ils ne purent remonter. Il s'est consolé avec le gain des DEUX bons mis en jeu au tirage au sort.

Dans le tableau consolante, Fabienne et Fred sont venus à bout de Stéphanie et Nicolas alors qu'Auriane se tordait la cheville dans l'autre rencontre et mettait fin à sa participation. Fabienne et Fred retrouvaient donc Camille et Matthieu en finale. Qui gagne en poule perd en finale ? Et bien oui, bien que cette victoire ne fut octroyée que sur un set puisque le temps du créneau était terminé.

A l'issue de ces rencontres, Ninon convia les participants à partager le pot de l'amitié.

A l'écoute des consignes

Ninon, notre GO, en pleines explications

Olivier et Nolwenn, grands vainqueurs

Tristan et Betty, grands favoris mais battus par plus fort

Stéphanie et Nicolas

Auriane (absente car blessée à la cheville) et Jean-François

Fabienne et Fred

Loc et Ninon

Maureen et Benjamin

Matthieu et Camille

L'après Wasa n'est pas oubliée

Petit pot bien au chaud