TROPHEE REGIONAL JEUNES

Quimperlé- 4 février

Double et Mixte

Poussins à Cadets

 

TRJ Double 2 – Quimperlé

Pour ce dernier TRJ double de la saison, Damien, Ewen et Thomas sont sélectionnés.
En double Hommes Elite, Damien et Thomas s’inclinent en finale et Ewen remporte le tournoi.
En mixte, Thomas et Ewen remportent le tournoi Elite.
Double Hommes
Damien est associé à Thibault Fouque de Guichen. Ils sont TS2 et gagnent facilement leurs 2 matchs de poule ainsi que la demi-finale. Les voici en finale contre la paire Breau / Mazaleyrat (56) TS1. Malgré un bon premier set qu’ils remportent facilement 21/12, ils perdent les 2 autres 13/21 et 17/21 en commettant trop de fautes au filet et de sorties de terrain.

Thomas est associé à Oan Paugam (56). Tous les matchs qu’ils vont jouer jusqu’à la finale seront remportés mais très accrochés. Ils commettent beaucoup de fautes de services. En finale, ils rencontrent la paire Noa Chrétien et Alexandre Baptiste. Une paire qu’ils ont l’habitude de rencontrer mais qu’ils n’ont jamais réussi à battre. Une fois n’est pas coutume, ils s’inclineront encore en 3 sets 21/18 – 5/21 – 16/21.

Ewen retrouve pour cette compétition son ancien partenaire de double Martin Bellot (22). Très content de se retrouver, ils n’ont pas l’intention de perdre ce tournoi. Motivés plus que jamais, ils débutent la compétition en remportant facilement les matchs de poule ainsi que la demi-finale. En finale, ils rencontrent la paire Alexandre Vatasso (35) et Thibault Annezo (Quimperlé). Malgré un 1er set remporté 21/15, ils se relâchent au 2ème et commettent beaucoup de fautes au filet. Les encouragements du public pour leurs adversaires ne leurs facilitent pas la tâche et ils s’inclinent 16/21. Mais au 3ème, ils ne leurs laissent aucune chance et remportent le set 21/7.

Double Mixte
Thomas est associé à Léa Bégat de Quimper. Ils sont dans la poule TS1, poule très relevé (3 très bonnes paires). Fatigués par les doubles du matin, ils débutent très mal la 1ère rencontre en perdant en 2 sets 11/21 – 12/21 contre la paire Noa Chrétien et Ambre Gomi (35).
Il faut se remobiliser et gagner le prochain match pour avoir une chance de sortir de poule. Là encore, ils débutent très mal la rencontre contre la TS1 Oan Paugam (56) et Lily Gautier(22) et perdent le 1er set 15/21. Au 2ème sets, ils jouent mieux, sont plus offensifs et le remportent 21/15 et gagneront également le  3ème set 21/16. Ouf !!! Ils reviennent de loin. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats de la rencontre du TS1 contre Noa et Ambre pour savoir si ils sortent de poule. La rencontre tournera à l’avantage du 35, Thomas et Léa sont donc en demi-finale. Motivés, Ils jouent bien et remportent la ½ en 2 sets. En finale, ils retrouvent Noa et Ambre. Contrairement au match de poule dans lequel, ils commettaient beaucoup de fautes, ils ont mis en place une tactique qui fonctionne bien et remportent le tournoi en 2 sets.

Ewen est associé à Noa Perrier de Guichen. Ils vont remporter le tournoi en gagnant facilement tous les matchs en 2 sets, sans vraiment être inquiétés et sans coach contrairement à leurs adversaires.