TROPHEE INTERREGIONAL JEUNES

Ploemeur - 9-10 sept

Simples, Doubles, Mixte

Poussins à Cadets

 



Dernière grosse sortie avant l'hiver, et belle récompense pour Damien : il participe à son premier TIJ en dernière année de cadet.‌  Il accompagne ses frères (jamais 2 sans 3) à Ploemeur ville de 18000 habitants proche de Lorient.

Départ samedi matin vers 8h00 pour une journée non-stop jusque 21h30.....très sportive. Elle se conclura par un resto rapide sans desserts ...désolé les enfants.

Les matchs de nos 3 gars se sont enchainés rapidement sur 3 tableaux pour  Ewen et Thomas, ils rentreront avec 4 médailles et une première place.

Damien de son coté joue en simple avec petites douleurs au crâne.. petit virus de saison.
Il rencontre un adversaire du Pole de Dinard et finaliste du tournoi Mathéo Justel défaite logique en 2 sets puis second match contre Paul Tournefier  2 sets aussi pour l’adversaire. Fin du tournoi pour lui et des longues minutes d'attente pour lui ...pas un grand supporter.




Ewen terminera à 21h30 son dernier match en double mixte avec Carla Dubois du FIB  par une défaite en 3 sets 20-22 au dernier set, en demi  finale après 5 victoires. Pour eux le mixte s'arrête donc en demi.
Le lendemain, il se sait très attendu par son collègue de Quimperlé Gaspard Delabrosse toujours en demi: il remporte le premier set, lâche le second pour finalement perdre le match 21-23 après avoir gâché un volant de match.
Il lui reste le double Homme avec Amaury Gomi du FIB. Ils sont les favoris après leurs précédentes victoires pourtant que ce fut compliqué toujours  en demi contre la paire Martin Bellot – Gaspard  Delabrosse , il remporte le match en trois sets disputés pour dérouler en finale et remporter la première place .



Thomas part dans l'inconnu du haut de ses 9 ans. En simple les matchs s'enchainent et les bons points lui permettent de gagner ses deux matchs de poule. Un bon match de deux sets en quart lui ouvre pour la première fois la demi finale.  Noa Chrétien de Laillé remporte en toute logique le match 21-18 et 21-15 ...résultat très encourageant dans le jeu et le comportement.
En double mixte avec Léa Begat de Quimper dans une poule de quatre, il remporte 2 matchs et perdent 1 : petite déception au set average, ils ne sortent pas de poules.
En double homme avec Oan Paugam de Kervignac ils remportent 3 matchs pour se retrouver en demi. Ils s'inclinent en trois sets.




Deux belles journées de Badminton pour un tournoi Inter-région : nous côtoyons tous les départements de l'Ouest ainsi que nos amis Finistériens.