TROPHEE DEPARTEMENTAL JEUNES

Trégunc - 11 mars

Simples

Poussins à Cadets

Petite délégation de neuf joueurs sur l'édition 2018 du TDJ de Trégunc avec à la clé 3 victoires (Sakithya Suresh, Thomas Peres, Ewen Peres) et une finale (Kaaviya Suresh).

Nos deux poussins ont dominé les débats. Dans une poule unique, Thomas a facilement battu tous ses adversaires pour remporter le tournoi. Sakithya est passée par les poules avant de s'imposer également facilement en demi-finale et finale. Si Ewen, qui évoluait dans le tableau Minime, n'a pas perdu de set, il lui a fallu s'employer en demi-finale face au Concarnois Nathan Collet. Mais en mettant de l'impact dès le début des échanges, il a tenu son adversaire à distance tout au long des deux sets. La finale ne fut pas très disputée.

Kaavya, comme sur chaque tournoi, a rencontré la joueuse de Plounéour-Lanvern, Elia Tual. Toujours disputés mais souvent en faveur de la sudiste, cette fois-ci la rencontre a tourné en faveur de la Manchote (22/20 au troisième set). Ce qui a lui permis d'avoir une demi-finale plus facile et remportée en deux sets. Face à la Relecquoise Maëlys Le Marchand, Kaaviya n'a pas trouvé les solutions lui permettant de pousser son adversaire dans ses retranchement.

Après un début compliqué face à un joueur bien au-dessus, le minime Aymeric Chenet a bien mis à profit les thèmes travaillés lors du stage de cette semaine pour s'imposer en trois sets dans la seconde rencontre. Nouvelle victoire en deux cette fois pour sortir de poule et le voici en quart de finale.Il s'est incliné 14/21, 11/21 face au concarnois Enzo Ily.

Pour nos quatre autres représentants, cette édition ne restera pas dans les annales. En Cadet, Flavien Casadero s'est incliné à deux reprises. En Cadet Elite, Gauthier Donnart est tombé à trois reprises, manquant de rythme après des vacances très (trop ?) reposantes. Pas dans un grand jour la cadette Maureen Pichon. Difficile victoire en trois sets pour commencer, suivie de deux defaites de plus en plus sèches. Enfin, Maxime Allonsius en Minime Elite est tombé sur plus fort par trois fois.